Partager
Tester le GPS pour chat Weenect 2 – cela m’a permis d’évaluer les capacités d’un équipement mini, bourré de technologie. Vivre avec un chat suppose une tranquillité d’esprit, surtout lorsqu’il s’agit d’un chat ayant l’habitude de sortir à l’extérieur.
Alors oui, on peut clamer hashtag #sponsorisé, #influenceur. Mais comme vous me connaissez, vous savez que je suis méticuleux dans mes avis. Si vous souhaitez connaître précisément ce que ce collier a dans le ventre, suivez bien ce que je vais vous annoncer.
L’opportunité de tester un tel appareil sur mon beau Sibérien… Ça m’a séduit. Voici la bête, côté recto. Vous verrez le verso sur la galerie plus bas. La partie noire dissimule mon numéro IMEI. Identifiant unique permettant l’ouverture d’un dossier.
J’ai testé le GPS avec mon chat noir, lorsqu’il était encore de ce monde. Aujourd’hui, j’ai un autre compagnon tout blanc, que vous pourrez croiser sur le site. Ne soyez donc pas surpris…
Le colis contient 6 éléments
- le gps
- un module pour recharger la batterie
- le revêtement pour insérer le gps sur le collier
- un câble usb
- une fiche de présentation du produit
- un mode d’emploi
D’emblée, on est agréablement surpris par la toute petite taille du collier GPS. Même si on en a une bonne illustration sur la fiche produit. En fait, c’est ce machin mini ? Ah… ok, c’est pour ça qu’on l’appelle le plus petit GPS du monde. Pour les objets en mouvement, je précise. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre compte de sa longueur, en comparant avec mon bouchon de stylo, que j’ai placé à côté.
Par déduction, vous vous douterez que tous les autres éléments sont également de dimension réduite, comme on peut le constater sur l’image. La structure tout en haut maintenant. Elle permet de placer le collier gps pour le recharger. Conçue dans un soucis de sécurité, puisqu’elle est aimantée. Pratique pour pas qu’il tombe. Ainsi, il peut conserver pendant très longtemps son excellent état initial. En déballant, vous noterez le fil de branchement pour ré-alimenter le générateur.
Prévoyez une prise avec entrée usb, car il ne fait pas partie du pack.
Qui suis-je ?
Depuis que j’ai un chat, je m’intéresse à son comportement et aux notions de territoire félin. Avec le site, j’ai pu développer au fil des années une expertise qui s’enrichit régulièrement.
En savoir plus.
1. Doit-on prendre un abonnement ?
Oui, il est obligatoire. Plusieurs adhésions possibles. Mensuelles ou annuelles.
2. Le GPS recouvre-t-il la Suisse, la Belgique, le Luxembourg ?
Suspense… Verdict. Belgique et Luxembourg : oui. Suisse : non Oui également ! Ça y est la couverture a été modifiée. Consulter la liste géographique. Zone de couverture : toute l’Europe y est apparemment. Même la Guyane française.
3. Comment ça se passe si on a plusieurs chats ?
Un seul compte suffit. Une ouverture supplémentaire de dossier est nécessaire. Sur votre panneau d’administration, vous disposez d’un bouton « ajouter traceur ». Mais il vous faudra racheter un GPS. Logique. Sinon, si un seul de vos chats à le droit de sortir, il faudra juste lui mettre l’appareil.
4. Est-on obligé d’avoir un téléphone mobile ?
Non. N’importe quel support numérique peut servir à interagir avec le collier GPS. Le principal est d’avoir un compte avec ses identifiants de connexion. Mais s’agissant d’un appareil destiné à récupérer son animal, il est plus pratique de mettre en oeuvre les ressources d’un téléphone portable, pour le suivre à la trace.
5. Quelle est la procédure lorsqu’on a perdu son chat ?
Se connecter à son compte via votre ordinateur, ou avec l’application de votre téléphone. En fonction du paramétrage que vous avez établi, consulter l’historique des déplacements et amorcer un live. Ce dernier entame une recherche en temps réel. Voici par exemple un de mes live en image. Bon là… j’avais effectué un super étalonnage.
J’ai pu récupérer des dizaines de coordonnées 😅. On n’est pas obligé hein. Surtout que ça use beaucoup plus la batterie. Mais au moins vous voyez ce que l’appareil est capable de faire. Dans ce cas, configurer « Paramètres » et régler l’intervalle de temps. Dès que vous pensez être à proximité, confirmer votre intuition en faisant sonner le GPS. Pratique pour joindre l’origine du bruit.
6. Y a-t-il une astuce pour économiser la batterie ?
Oui. L’éteindre si vous n’en avez pas l’utilité. Bon c’est logique, mais pensez déjà à faire cette manip. Notification et balisage consomment également beaucoup de ressources. Sélectionnez par exemple 1 seul mode d’alerte. L’email, le sms et l’appli de votre téléphone au choix. N’abusez pas trop du « Live », sauf intérêt manifeste. Économisez-les selon vos besoins.
7. Quel est le système d’attache du GPS sur le chat ?
La technique d’accroche repose sur l’appareil, intercalé entre le support et la sangle de votre attache. Quelque soit votre système de collier, le GPS s’adaptera. Reportez-vous à la partie de l’article, où j’explique toute la procédure.
8. Comment démarrer l’installation du GPS ?
- S’ouvrir un compte, votre futur logiciel en ligne
- Compléter les informations indiquées sur le manuel
- Configurer les réglages sur votre tableau de bord
- Appuyer sur le bouton du collier GPS pendant 3 secondes
9. Dimensions et poids sont-ils raisonnables pour le chat ?
Oui. Le fabricant peut être fier d’avoir créé le plus petit assemblage du monde. La longueur est à peine plus grande qu’un bouchon de stylo. L’enveloppe du support pour l’attache est très légère.
On appréciera la souplesse grâce à la composition en silicone, l’animal tolère parfaitement l’ensemble. Le mien en tout cas n’a eu aucune difficulté. En plus, on le sent vraiment léger à la main.
10. Peut-on contacter Weenect ?
Oui. Il y a une page de contact sur le site, accessible en cliquant ici. Maintenant qu’on a répondu à toutes les questions essentielles, passons au démarrage. Vous allez être surpris. Le nombre d’interaction et de fonctionnalité est impressionnante. Prêtez donc bien attention à ce que vous allez découvrir.
Fonctionnement
Prenez note d’une chose. J’ai mis un moment avant d’écrire cet article
- Car j’ai souhaité donner du temps à l’appareil
- Voir si tout allait bien se passer
- Observer patiemment le bon déroulement des opérations
- Me faire une idée précise des commentaires en ligne.
Je refuse systématiquement les accessoires, indiquant un faible volume de satisfaction. Pour le gps Weenect 2, disponible sur le site officiel ou sur Amazon, on peut d’ores et déjà annoncer
+ de 80 % d’avis positifs en achat vérifié.
Oui, je calcule systématiquement les chiffres avec ce paramètre. C’est donc déjà une excellente référence à retenir. Mais on obtiendrait globalement les mêmes pourcentages, pour achats non vérifiés. Et là, écoutez-bien.
Après avoir constaté l’écrasante majorité de notes positives, j’ai attentivement décortiqué celles qui sont négatives. Ceci, afin que vous vous forgiez l’opinion la plus objective possible. Parce que malgré une petite période de latence, entre la mise en marche de l’appareil et celui de la rédaction de ce post, il existe toujours la possibilité de faire face à des problèmes.
J’ai donc anticipé, en entamant mes recherches. Je voulais comprendre pourquoi de nombreux utilisateurs, n’étaient pas totalement satisfaits du produit. Et vous verrez que pour le coup, certaines raisons relèvent du pompon. D’autres sont par contre argumentées. Et là c’est vrai… On peut discuter.
Avant d’aborder l’installation, je vous propose de jeter un oeil sur les différents composants de l’émetteur, en regardant le manuel.
- Il y a 3 voyants qui vous indiqueront le statut de la puce de fonctionnement
- L’entrée de la fiche pour brancher l’ensemble sur le chargeur
- Un microphone qu’il est possible de désactiver
- L’antenne, bien entendu, pour communiquer avec les satellites
- Le bouton de fonction déclenchant l’allumage ou la mise en arrêt du dispositif
- Et enfin une attache lanyard en option. Alors pour ça, je dois dire que j’ai pas compris à quoi ça servait. J’ai recherché sur le web, même sur les sites anglophones, j’ai pas pu trouver d’infos. Si vous avez la réponse, ce serait sympa de le mettre en commentaire
Ouverture du compte
Avant la mise en fonctionnement, il faut d’abord vous créer un compte sur le site. L’adresse internet vous sera indiquée sur le livret d’instruction. Vous disposez également d’un accès à partir de la page d’accueil de Weenect. Le processus est classique et je vous laisse le soin de vous laisser guider. On va vous demander de rentrer le numéro IMEI, figurant au verso de l’appareil.
Une fois sur la page d’administration, vous allez pouvoir configurer de multiples options d’utilisation. Au début, on pourra éventuellement être perplexe devant tant d’informations. Bon, c’est pas non plus le cockpit de la capsule Dragon de Space X, hein. Vous allez vous y faire.
Configuration À gauche
il y a un panneau de gestion, permettant de moduler différents réglages.
Vous devrez d’abord choisir votre type d’abonnement. Ça évite les surprises. Mais c’est quand même bien expliqué. Allez sur « Paramètres » pour y inscrire le nom de votre puce, au niveau du module « Général ».
Ensuite, je vous invite à déplier les autres sections, pour déterminer vos préférences de fonctionnement. La zone sert à délimiter un périmètre de sécurité, dans lequel le chat sera permis d’évoluer. Au-delà, il y aura des notifications. Celles-ci devront être activées selon vos préférences. Le retour du chat dans le périmètre, peut aussi vous être notifié.
Mise en marche
Passons à la mise en route. Le déclenchement de l’appareil est simple. Il suffit d’appuyer pendant 3 secondes sur le bouton du récepteur pour émettre la liaison. Dès l’arrivée du bip, lâcher.
Attendre ensuite l’apparition des deux voyants lumineux, jaune et bleu, afin d’avoir la synchronisation avec le réseau. Bien effectuer la procédure à l’extérieur, afin d’établir la transmission. Si c’est trop lumineux, faîtes de l’ombre avec vos mains ou n’importe quelle astuce.
La carte
Elle est similaire à ce que vous verriez sur Google map. 7 symboles sont déployés à droite. Là, c’est juste un encadrement que j’ai fait. La carte remplit normalement la quasi-totalité de l’écran. À gauche, apparaîtra votre panel de fonctions (qu’on ne voit pas ici).
Les boutons permettent de choisir
- l’aspect visuel (carte ou satellite)
- l’importance du zoom
- l’actualisation de position
- le temps réel (live) du gps : effectuer votre mise à jour, dans « paramètres » et sélectionner l’intervalle de temps entre chaque position
- une sonnerie à déclencher
- un vibreur
- un appel téléphonique pour communiquer directement avec le gps
Ok. J’vous dis tout de suite. Ce n’est ici qu’un aperçu des capacités de l’engin.
Regardez attentivement ce qui va suivre.
Là on va énumérer toutes ses fonctionnalités, afin que vous soyez fixé sur ses attributs.
Vous allez voir… C’est carrément badass
Toutes les fonctionnalités
- Accompagnement en direct des évènements félins
- Aperçu de l’historique
- Encadrement d’une surface préalablement définie
- Choix de la cartographie
- Avertissement sonore ou discret
- Appel instantané
- Programmation et sélection des alertes
- Mise en route du mode Play pour voir les cheminement des déplacements
- Donnée chiffrées des mouvements comme la vitesse
- Références horaires
- Configuration colorée pour déterminer les présences persistantes sur certaines aires
On atterrit ? Voici venu le moment d’installer le collier.
Placer le GPS sur le collier du chat
Il vous faudra un collier. Perso, je préfère le harnais, mais c’est pareil. Enfin, Weenect conseille la seconde solution… Prenez ce que vous avez l’habitude de mettre. L’avantage du GPS est de se mettre dans n’importe quel type de gaine. Il est universel, car on peut l’introduire sans clips, grâce à un insert.
Le principe repose en effet, sur le glissement de l’appareil dans la ceinture, autour du cou. Il faut faire passer l’attache entre les deux bords. En haut, on voit le support posé verticalement. La combinaison des deux éléments : appareil + support a été bien pensé. Les étapes d’emboîtement et de fermeture sont les suivantes.
Introduire le gps dans l’accessoire en silicone
Enlacer la zone intermédiaire avec la chaine.
Le Weenect est prêt !
À présent, je vais vous révéler de grandes infos. J’ai donné un coup de pied dans la fourmilière des commentaires Amazon. On va rigoler. Un peu. On va surtout apprendre ce qui se cache derrière les avis négatifs.
Évaluations, commentaires & Avis négatifs
Sur les sites comparateurs, il est d’usage d’évaluer un produit en retenant ses avantages et ses défauts. On obtient alors un tableau réunissant les différents critères. Puis, à la lumière des éléments recueillis, je vous dirai la fleur au fusil, de vous précipiter et l’acheter sans tarder. Youpi, mission accomplie… C’est pas si simple en fait. Je dis rien gratuitement. Ni dans un sens. Ni dans l’autre. J’essaye d’apporter les explications. L’éclairage nécessaire. Oui, c’est du super bon matos. Je le pense sincèrement. N’empêche…
Et pour moi, ‘s’agit pas juste de couper un produit en deux. En donnant le + et le -. En disant Ce que j’aime : ceci, cela. Ce que j’aime moins par contre, c’est le machin. Résultat des comptes : y a beaucoup de plus, y a pas trop de moins. Ok… vous pouvez l’acheter. Je me refuse à faire ce genre de classement binaire. Et j’vous dis franchement… Ça commence à me gonfler de faire des tableaux insipides, qui veulent plus rien dire. Une colonne rouge à gauche. Une verte à droite. Ouaiiiis je sais, j’en ai peut-être réalisés quelques-uns sur le site. Mais là, c’est autre chose. J’ le sens pas… Au-delà des critères qualité, je préfère vous confier ma réflexion sur les GPS en général.
Ok. J’ai pas fait Maths sup, mais un moment ‘faut s’enlever les oeillères et creuser le sujet. Voici ce que je pense. Rendez-vous juste compte qu’un collier gps de cette taille est un concentré de pure technologie. D’accord, c’est pas une sonde de la NASA, mais ce type de mécanisme réclame tout de même un procédé minutieux. Là, j’vous vois venir (mais si mes lapins, je vous vois) en me disant que c’est pas le problème du client. Qu’on demande pas à son boulanger comment il a fait son croissant. Qu’on souhaite juste en avoir le meilleur goût. Mais concernant le GPS, vous allez comprendre que c’est instructif d’en saisir les subtilités. Là c’est carrément autre chose que la viennoiserie. Ça fait appel à de la physique quantique, à la relativité d’Einstein, à de la miniaturisation électronique. À un traitement régulier de données, entre la planète et l’espace. Aux relais entre le gps et les balises. Aux aléas du soleil, comme en 2017… Parce que Monsieur notre étoile vous voyez, lorsqu’il a ses humeurs, peut déverser un surplus de rayonnement sur Terre. La magnétosphère peut ainsi se voir affectée. Cela a des conséquences sur les ondes radios. Bon, ok…
J’abuse peut-être. Mais un poil. Car tout ce que je vous dévoile ici et maintenant, c’est la pure réalité. Sauf que le fabricant, il va pas mettre tout ceci dans sa présentation du produit. On n’y comprendrait rien. Vous imaginez la tête du client ? Du coup, il peut se voir dérouté lorsqu’il voit une différence de plusieurs mètres, entre ce que montre son Weenect et ce que lui indique la réalité.
Alors, where is ze problem ?
Ça vous dit de discuter de quelques commentaires clients ?
Comme ça, on verra pourquoi certains d’entre-eux râlent. Et on développera en apportant des solutions. En expliquant notamment, qu’il y a pas spécialement matière à désavouer les qualités du gps. Quelques remarques préliminaires, juste avant.
La première d’abord. Le collier GPS Weenect possède 4 étoiles sur 5 pour près de 3000 évaluations. Ce qui indique, un excellent ratio. Ça mérite déjà un pouce vers le haut, non ? Ensuite, même s’il figure un certain nombre de commentaires négatifs, précisons que c’est la rançon du succès. N’importe quel produit, surtout de ce genre, aura son lot de mécontents. Haha, big up à l’assistance téléphonique.
Pour vous aider à finaliser votre achat, je vous invite à filtrer certains avis laissés en ligne. Puis de réfléchir sur les autres, ceux justement qui se tiennent, et qui peuvent questionner. Ceci, afin de comprendre quels pourraient constituer les obstacles. Car parfois, en connaissant mieux le produit, on s’évite de futures erreurs. On profite ainsi d’une fonctionnalité optimisée, en les contournant. Ce qui est le but recherché, en somme. Allez, on va checker les com’.
Prix, prélèvement, abonnement
Quelques clients reprochent le prix de l’abonnement et répercutent leur avis en diminuant le nombre d’étoiles. Parfois en mentionnant le manque de fiabilité du système de géolocalisation.
Mon sentiment : alors pour le prix de l’abonnement en lui même, rien à dire. Il est juste étonnant de voir ce genre de commentaire. Quand je trouve un produit trop cher, je l’achète pas. Le prix n’a pas à être un critère d’évaluation. On est toujours un peu amer à l’idée de devoir dépenser plus… Moi aussi je connais ce sentiment d’avoir les poches vidées. Mais je vais mettre de l’eau dans mon vin.
En pensant tout simplement au produit et à tout ce que ça implique pour la marque. Les services ont un coût. Sans compter la fabrication, les usines, les employés, la recherche et tout le saint-bataclan que vous pouvez imaginer. Je peux vous affirmer que Weenect a confiance en son produit, en raison des moyens techniques et humains qu’il met en oeuvre. Tout cela réclame un certain investissement. J’ai l’impression d’énumérer des banalités… Pourtant, il est encore nécessaire de rappeler quelques évidences.
Bon, L’abonnement à présent. Il se déploie en 3 formules distinctes. Celles-ci sont clairement indiquées sur la page du compte. Il est possible que Weenect n’ait pas été clair avant. En tout cas maintenant, ils le sont ! Un prélèvement mensuel reste disponible. Pour confirmer votre sélection, cliquez sur le point d’interrogation sur la zone grisée. Vous obtiendrez le détail des modalités de paiement. Et pour le souci de traçage, on voit ça dans 2 secondes.
Ah l’argent… Du coup on trouve le produit cher, certains pas du tout, d’autres estiment que c’est le prix de la tranquillité… Bref, à chacun son point de vue sur le sujet. L’argent est au centre des préoccupations. C’est normal, mais c’est toujours marrant de voir qu’il suscite des réactions très diverses. Comme quoi, c’est vraiment relatif. On évoque le caractère excessif, on admire le rapport qualité-prix, on se donne à coeur joie… Haha… régalez-vous. Voici toutes les discussions sur Amazon, à propos des tarifs.
Durée de la batterie
On s’énerve parce que la durée de la batterie est limitée. Ok. Admettons, puisqu’on peut voir que Weenect annonce une autonomie de 3 à 4 jours. Ce qui peut paraître hyper court, à certains. De nombreux clients ont ensuite indiqué qu’en 24 ou 48 heures, c’était plié. Là encore, bam ! Y en a qui enfoncent le clou. J’ai 3 remarques à exprimer là-dessus.
1. L’appareil ne mesurant que quelques centimètres, vous pouvez imaginer que la dimension de la batterie soit davantage réduite. Ce qui limite de facto son exploitation.
2. Pour pas que la batterie s’épuise inutilement ou trop vite, il faudrait paramétrer la configuration correctement. Durant les périodes d’absence du chat. Et… aussi quand il est à la maison, cela va sans dire. Toutes les options de suivi ne doivent pas forcément être activées.
Faîtes ça de façon stratégique.
Pondérez. Ajustez. Prenez juste ce qu’il faut. Et vous verrez alors que la batterie vous le rendra bien, en vous disant… ♬Meeerciiiiiiii 🎵 ♩. En effet, plus on réclame d’actions au collier GPS, plus celui-ci doit prélever de l’énergie.
3. Il faut signaler que dans le domaine des batteries, le lithium-ion représente la meilleure solution au monde. Rien que cela. C’est celles qui tiennent le mieux. Il fallait donc pour Weenect faire un compromis, entre le volume global du produit et la nécessité d’intégrer une autonomie correcte. Ce qui a été admirablement réussi, je trouve. Certes, une batterie plus performante existe. C’est le RTG. Ça peut durer des dizaines d’années sans recharger. Mais le hic… C’est que c’est de l’uranium. Oui… du nucléaire. C’est fait pour les sondes spatiales (oui je suis parti à fond dans le cosmos sur cet article, vous avez remarqué). Et j’pense pas que vous souhaitiez en avoir. De toute façon, c’est pas possible et c’est interdit.
Allez, faut rester raisonnable. Les meilleures batteries à ce jour, c’est le lithium-ion. Il est donc inutile d’espérer mieux pour le moment. Ben ouais, on est pas encore à l’ère Star Wars…
Bug positionnement, fonctionnement
C’est le message négatif, revenant le plus souvent dans les pages d’Amazon. Le GPS indiquerait des informations contradictoires par rapport à la réalité. D’une façon générale, un GPS a une portée de 7 à 10 mètres environ, pour faire large. Ce n’est donc pas une science de précision, au millimètre près. Ni à 100 % de ce que l’on pourrait attendre. Même d’un calcul issue de la haute technologie des satellites. Cela peut s’expliquer ensuite selon de multiples facteurs
- La configuration des lieux. Si par exemple le chat se trouve dans un environnement bloquant les ondes, c’est problématique. Comme les sous-sols, plusieurs bâtiments, gorges, reliefs, etc. (ben oui, ça se trouve, vous êtes dans l’Ardèche). Le GPS n’aura pas la capacité de repérer les déplacements de façon optimisée
- Une interruption de service momentanée, bloguant le signal. Indépendant bien sûre, de ceux mis en oeuvre par Weenect (wifi, réseau, balise, etc.)
- Enfin, le plus rare, j’en ai déjà parlé… La manifestation solaire. Celle de 2017 a perturbé pas mal de communication, pendant au moins 1 bonne heure. Voilà, ça reste quand même rare, d’autant que les fortes activités se déroulent par cycles. Maaiiis… Voilà. Ça existe
Pour comprendre en détail la technologie GPS de Weenect, consulter les explications de la marque.
Pour trouver des solutions, lire les avis concernant la sonnerie.
À propos du positionnement, voir les commentaires.
Le fait de le retrouver, ici.
Mon test et mon avis perso
La solution à tous ces obstacles que l’on peut rencontrer, c’est de faire preuve de bon sens.
- Ménager la batterie en désactivant les fonctionnalités inutiles à un instant T
- Prendre en compte les lieux dans lesquels pourraient se trouver le chat. Retrouver sa position exacte en affinant vos recherches. D’abord, en déterminant un périmètre. Ensuite, en déclenchant la sonnerie prévue à cet effet
- Et enfin, prévoir son budget mensuel et/ou annuel consacré au GPS
J’ai testé le collier GPS durant l’une des escapades de mon chat.
Le programme a bien détecté un périmètre. Il m’a fallu tourner autour pendant 5 minutes, avant de remettre la main dessus. Et parfois c’est vrai, je constatais une incohérence de position. Tantôt ça me montrait un côté de la maison. Tantôt, l’autre. Mais tout ça se passait vraiment, à 10-15 mètres autour.
Quand je m’éloignais trop, la boussole, excellent indicateur de contrôle par ailleurs, m’indiquait la distance en mètres. Avec la direction.
Je me posais alors la question : ben wilé 😕 ?%$! Il m’a juste suffi de faire sonner la musique pour suivre le son. Il était sous une voiture 😅.
Avis positifs
On va quand même pas se quitter sans voir au préalable quelques avis positifs. Ils rejoignent mes réflexions à propos des différents sujets que j’ai abordés. J’en ai sélectionné 3… Sur des centaines d’autres du même acabit. Vous pouvez retrouver le commentaire original, en cliquant sur le prénom/client. Je précise que je n’ai pas corrigé les (rares) fautes d’orthographe et de syntaxe.
Très bon produit. Très rassurant après avoir perdu notre chat. Le GPS est très précis. Je recommande sans hésiter.
Aude dibenedetto
Très sécurisant de savoir où sont nos chats! D’ailleurs on se rend compte qu’ils ne vont jamais très loin finalement. La précision n’est pas parfaite (à 15/20 mètres la plupart du temps) mais grâce aux fonctions sonner ou appeler peut les localiser facilement. Le boîtier semble un peu gros (même sur un maine coon) mais les chats ne semblent pas gênés, d’autant plus qu’ils sont légers. Je les recharge tous les soirs par contre, sinon je ne tiens pas la 2e journée. Et de toute façon pour les chats c’est peut-être mieux qu’ils n’aient pas le tracker en permanence.
Autre client
bonjour à tous, produit qui répond parfaitement à mes attentes. Je peux suivre le parcours de mon chat. J’ai pu paramétrer un périmètre de sécurité (un cercle sur la carte) et permet à l’appication de m’envoyer une alerte lorsque mon chat sort de ce périmètre. Très utile. Point de vue ergonomique il est très léger et petit. Je recommande ce gps pour tout ceux qui cherchent à se rassurer pour leurs amis à 4 pattes. Bien cordialement,
Clémence
En conclusion
Achetez le collier GPS Weenect si vous souhaitez
- Obtenir le plus petit appareil au monde dédié au chat
- La simplicité de l’installation
- Un choix d’abonnement en 3 formules
- La variété des fonctionnalités, au-delà de l’aspect repérage géographique
- L’utilisation de l’app associé à ses outils numériques préférés
- Une assistance clientèle
Ces articles pourraient vous intéresser :
Adopter un chat quand on est allergique
Comment adopter un chat quand on est allergique
Combien coûte un chat au quotidien
Empêcher son chat de gratter à la porte
Mon guide sur le marquage urinaire
Quelles sont les meilleures croquettes
Terre de diatomée : pour un usage antiparasitaire naturel
Fethi Hachemi passionné par l’univers félin, donne des solutions pour aménager l’espace de son animal, améliorer son alimentation, tout en créant un environnement équilibré, sain et fun. Il apporte par ailleurs des idées variées, pour vivre en bonne entente avec son chat.
Pingback: Mettez un collier anti-fugue à votre chat : c'est utile.
Pingback: GPS pour chat sans abonnement : possible sous conditions