Qui suis-je ?

Accueil » Qui suis-je ?

 

 

Quel est ce blog ?

 

Vous êtes sur Wanekat, le blog sur les chats 

 

 

chat siberien

 

 

Wanekat est un jeu de mots phonétique. C’est la contraction anglaise de want et cat. Want a cat ? ou encore One cat. Au choix… 🙂  

Dans ce blog, je vous invite à découvrir mes conseils sur les produits, les accessoires et mes astuces destinés aux chats.

 

Vous apprendrez ici mes méthodes et mes solutions  

 

  • pour le stimuler avec des jeux simples mais efficaces
  • en lui donnant de l’herbe-au-chat, une plante aux mille vertus dont je vous dévoile les espèces intéressantes que très peu de gens connaissent, y compris les vétérinaires
  • avec des idées pour optimiser et aménager son territoire
  • grâce à la terre de diatomée, moyen naturel pour lutter contre les puces et autres parasites internes
  • en découvrant des arbres à chat au look original ainsi que du mobilier de style contemporain, sans moquette et au design parfois déroutant qui va transformer votre intérieur
  • pour choisir facilement le sac de transport qu’il vous faut pour voyager en avion et en train…

 

 

Et pour qui est ce blog ?

 

 

 

 

Pour toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les situations suivantes

 

  • Vous avez un chat ou vous venez d’acquérir un chaton
  • vous rencontrez des problèmes de comportements
  • vous souhaitez enrichir son environnement
  • Vous voulez vivre en totale harmonie avec lui

 

 

Pour les compagnons des chats, cherchant l’accessoire, le produit idéal

 

  • mais qui ne savent pas comment se décider
  • qui ne sont pas certain de leur choix
  • qui ne parviennent pas à faire la différence entre tous les modèles proposés dans une catégorie

 

 

Pourquoi auriez-vous besoin de mon blog ?

 

Ici, vous parviendrez à

 

  • trouver plus rapidement un article
  • découvrir certains modèles auxquels vous n’auriez jamais pensé
  • dénicher le produit de qualité répondant le mieux à vos critères et votre situation
  • installer les conditions de vie idéale pour votre chat et rendre ainsi sa vie épanouie
  • anticiper des problèmes de mal-être, de marquage intempestif, de miaulements intempestifs

 

De nos jours, les articles pour chat se comptent par dizaines de milliers. C’est par ailleurs le premier animal domestique en France et dans plusieurs pays du monde, comme au Canada.

Il fallait donc faire un tri, comprendre l’utilité de certains produits et en montrer les qualités. 

 

 

Qui est derrière Wanekat ?

Nous y voilà arrivés 🙂 

 

 

blogueur wanekat logoJe m’appelle Fethi Hachemi.

J’ai vécu une vie mouvementée. De la France au Moyen-Orient, de Toulon à Paris, d’Evry à Versailles, et aujourd’hui j’ai posé mes valises en Normandie. J’ai hâte de reprendre un jour mon baluchon pour repartir découvrir d’autres espaces, d’autres pays. Au Moyen-Orient, je vivais avec un chat. Il m’a accompagné jusqu’au bout, en France. 

Il y a quelques années mon médecin m’a rendu un diagnostique terrible : j’étais allergique au chat ! J’ai donc dû m’en séparer à grands regrets, pour préserver ma santé. Mais téméraire comme je suis, j’ai constaté qu’une vie sans chat n’était pas ma vie.

Après avoir effectué des recherches sur le sujet, notamment sur les sites anglophones, j’ai découvert que certaines races de chat avaient une particularité. Elles produisaient moins de substance allergisante.

Pour les lecteurs ayant un penchant pour la biologie, il s’agit des fameuses protéines fel d 1.et fel d 4.

Parmi ces chats, il y aurait le Selkirk et le Sibérien notamment. Dans une moindre mesure, on dit aussi que le Bleu russe et le Maine coon disposeraient des mêmes attributs.

Mais tout cela, les vétérinaires ne veulent pas le reconnaître car il n’y a pas eu assez d’études sur le sujet. Pourtant de nombreux témoignages abondent dans ce sens. Mon prochain compagnon devait donc appartenir à l’une de ces races.

 

Et je l’ai enfin trouvé !! Depuis le 24 mai 2019, je suis le compagnon d’une femelle. C’est un Sibérien. Je vous confirme, d’après ma propre expérience, que je n’ai eu AUCUNE allergie.

 

Assez incroyable de le constater car au début, on est forcément septique, surtout quand on voit la profusion de poils ! Mais tout ceci n’est que ma propre expérience. Il ne faut surtout pas généraliser car chaque organisme humain peut réagir différemment. 

 

 

allongé avec un chat

 

 

Et à part çà ? Je suis tant passionné que j’aurai dû vivre sur une planète avec des journées durant 48 heures ! J’ai étudié les lettres à la fac. J’ai un faible pour la période romantique et le XVI ème siècle. J’ai travaillé en zone d’éducation prioritaire et effectué du soutien scolaire. Mon dernier emploi était à l’identité judiciaire.

Je peux aussi bien rester scotché en lisant une bd, un ouvrage sur les chats ou un essai portant sur l’histoire de notre système solaire. Mes nuits étoilées sont consacrées à la lecture et à l’écriture.  En dehors de cela, je fais de la photo, je joue de la guitare, comme je le fais depuis plus de 20 ans.

J’apprends à dessiner, j’écris un livre sur George Sand dont son chat dit-on, partageait son assiette. Je consacre d’ailleurs mon temps à mon second site, un blog sur la littérature. Il sera disponible en novembre 2019.

Et quand je me permets un brin de repos, j’adore me prélasser devant un épisode de The Walking dead, ou devant un bon vieux film en noir et blanc avec Bourvil.

C’est certain. Avec toute cette activité, mon futur chat éveillera en moi de nouvelles inspirations.

 

 

Si vous voulez me contacter,

je répondrai avec plaisir à vos messages

dont vous trouverez ici un formulaire.

Je vous souhaite de trouver sur ce blog

ce que vous recherchez et de prendre beaucoup de plaisir

À très vite. Fethi.

 

 

 

2 commentaires

  1. Gobert 9 octobre 2019 à 16 h 16 min

    Bonjour Fethi Hachemi, (en espérant ne pas m’adresser à un robot d’Amazon ou autres arnaqueurs du web !…).
    Simple, deux chats vivent dans notre maison (chalet de montagne) mais nous gonflent et nous fatiguent à vouloir rentrer et sortir par portes & fenêtres que nous devons jours et nuits régulièrement actionner ! Aussi et pour mettre un terme à ces situations nous recherchons une chatière hermétique et silencieuse. Malheureusement après de nombreuses recherches et avis, nous n’arrivons trouver la perle.
    Auriez-vous une petite idée ou un conseil à nous communiquer ?
    A part ça, la vie est (encore) belle et c’est tant mieux !
    Dans l’attente de vous lire, bien cordialement et qui sait, peut-être à bientôt.
    Chris

    Répondre
    1. Wanekat 9 octobre 2019 à 17 h 02 min

      Bonjour Gobert, ici le robot Amazon 🙂 je plaisante.

      Si vous souhaitez une chatière, ça dépend de votre budget et du mode de fonctionnement que vous aimez. Vous aurez donc le choix entre une chatière électronique ou une magnétique.

      Pour l’électronique, c’est simple : soit le modèle standard. C’est la plus connue et la plus vendue au monde. Il faut que les chats soient pucés, sinon ils peuvent disposer d’un collier à acheter en supplément. Concernant l’aspect hermétique, les avis varient d’un client à un autre. Mais on peut dire qu’elle n’est pas optimisée spécialement pour le vent.

      On fera donc attention à ne pas exposer cette chatière face à un espace soumis au grand vent de l’hiver, etc.

      Les clients sont très mitigés pour son aspect silencieux.

      La GRANDE chatière électronique fonctionne de la même façon, mais elle est en plus adaptée pour les grands chats, et dispose d’un tableau de contrôle pour effectuer une programmation.

      Compter environ entre 70 à 100 euros. La programmable étant plus chère, bien évidemment. Le grand avantage c’est qu’elle peut être installée dans un mur, une vitre sans aucun soucis (appeler un pro vitre, pour l’installation sur une fenêtre, attention !)

      La chatière magnétique : elle est beaucoup plus variée. De nombreux modèles, formes et couleurs. La plus vendue est peut-être Pet Mate. Attention, il faut choisir en fonction de l’épaisseur de sa porte. J’explique tout cela dans mes articles. Voici cependant les modèles les plus vendus, pour

      Porte standard : voir ici

      Porte épaisse : voir ici

      Porte fine : voir ici

      Pour être certains des dimensions de votre porte, lire mon article à ce propos.

      Sinon, si vous voulez avoir la grosse artillerie en matière d’isolation, la chatière Staywell est la plus adaptée : 1er modèle = système normal. 2nd modèle : système spéciale grand vent.

      Vous avez toutes les explications sur mon article dédié ici.

      L’avantage, c’est d’avoir une belle porte épaisse hermétique. Son défaut, est qu’il faut refermer manuellement la chatière avec un cadre à visser, manuellement.

      Pour terminer, j’attire votre attention que quelque soit la chatière que vous allez acheter, il n’existe pas le modèle parfait. Vous aurez toujours un commentaire de râleurs (à tord ou à raison) sur un modèle. Pensez à l’endroit où vous allez l’installer : est-ce près de votre lieu de vie ? dans ce cas, vous serez plus exposé à l’air extérieur et au bruit (en fonction du modèle acheté). Parfois, des mesures de bons sens doivent être appliquées…

      C’est d’une façon générale ce à quoi il faut s’attendre.

      J’ai réalisé près de 20 articles sur la chatière.

      Ma page de présentation générale

      L’électronique

      La magnétique

      J’ai vraiment essayé d’analyser les modèles et de faire un compte rendus sur les commentaires positifs et négatifs, afin d’aider l’acheteur à chosir son appareil en toute connaissance de cause.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.