Sommaire

 

Présentation

Arbre à chat

Accessoires design

Chatière

Fontaine

Aménagement, comportement

Transport

Santé

Terre de diatomée

Alimentation

 

 

Présentation

Retour au Sommaire ←

Voici tous les articles du blog des chats.

Au choix, vous pouvez les consulter ou activer le menu en haut (sur portable et tablette verticale, cliquer sur ≡ pour dérouler le contenu).

Chaque article appartient à une catégorie dans laquelle vous en retrouverez d’autres. Chaque Catégorie appartient à une thématique que je présente dans les détails.

 

 

La thématique est accessible en vous rendant sur chaque page dédiée : Accessoire, Aménagement, Voyage, Santé et Alimentation. 

Bien évidemment, j’ai un chat. Je m’en inspire pour vous donner mes conseils et recommandations. C’est un Sibérien, race ayant la particularité d’être hypoallergénique et dont je suis la preuve que cela marche… sur moi.

chat siberien

Retrouvez mon témoignage sur la page À-propos.  Retrouvez ma Page Facebook et si vous avez appréciez le site, n’hésitez pas à liker. Ça fait plaisir, ça permet de m’encourager et ça me motive d’autant plus à continuer à rédiger mes guides 🙂 .

Si vous êtes un fan de Pinterest, j’ai également une page spéciale consacrée à mon blog.

Consultez le plan du site en cliquant ici.

Vous recherchez une pension pour chat ou des conseils de préparation pour du catsitting ?

Levez les yeux, montez un peu la page et cliquer sur CATSITTING dans le menu. Où directement ici 🙂 .

Faire garder son chat quelque soit son déplacement : c’est possible, à condition de connaître les centres d’hébergement répartis dans chaque département de France.

C’est le pari que je me suis donné.

Réunir toutes les pensions du pays, dont celles de l’Outre-mer, afin de proposer un accès facile et rapide aux solutions de catsitting.

 

Les arbres à chat

Retour au Sommaire ←

Les arbres, quelque soient leurs configurations, sont une des meilleures opportunités pour aménager efficacement le territoire félin.

Si vous en recherchez un, vous êtes au bon endroit, car j’ai classé les modèles selon un certain nombre de critères bien défini.

Vous trouverez tous mes classements par genre sur ma présentation thématique Comment choisir son arbre à chat.

Mon objectif : vous donner les repères vous permettant d’acheter exactement ce que vous recherchez. Du classique au design, vous obtiendrez rapidement l’allure désirée.

 

 

Les accessoires design

Retour au Sommaire ←

J’ai choisi le thème design pour vous parler des accessoires concernant le couchage, la niche et tous les objets liés au bien-être du chat.

Ils sont souvent issus de l’artisanat mais pas toujours. Vous pouvez découvrir la grande variété des modèles ici. Du griffoir au coussin, tous ces accessoires possèdent une esthétique spécialement adaptée pour répondre à une déco moderne.

 

 

Chatière

Retour au sommaire

Si vous recherchez l’accessoire facilitant les passages du chat entre les différentes pièces de la maison, la chatière sera votre outil idéal.

Elles sont très diverses. Il faut prendre un minimum de temps pour constater les différents types d’appareils.

Vous pouvez les voir sur ma page ici. Les prix varient de bon marché au gros budget pour le high-tech.

Je présente les modèles principaux ainsi que tous les types de fonctionnalités.

 

 

La fontaine

Retour au Sommaire ←

Associer l’alimentation de son chat à une consommation d’eau est fondamentale. Spécialement si vous avez des croquettes.

Les fontaines ont cet avantage d’attirer le chat car l’eau frémit et stimule. De nombreux appareils distributeur d’eau ont été créés pour répondre à tous les goûts et toutes les fonctionnalités. J’ai notamment réuni les modèles selon des esthétiques et les options disponibles. Dont voici les critères essentiels : à fleur, à cascade et en distribution frémissante. Ces dernières sont associées aux fontaines silencieuses.

 

 

Aménagement, comportement

Retour au Sommaire ←

Dans la maison, on cherche parfois des solutions pratiques afin d’installer son chat dans les meilleures conditions possibles.

Il faut en fait voir l’aménagement comme une thématique globale liée à une multitude de problèmes qui peuvent apparaître chez vous. Les accessoires peuvent vous aider mais ils ne constituent qu’une petite partie des réponses à apporter.

J’aborde tout un tas de sujet sur les obstacles que l’on pourrait rencontrer : déménagement, nouveau chat, miaulement, urine, etc. J’ai également intégré le sujet de l’herbe-au-chat car ce produit peut constituer une aide remarquable dans la stratégie de l’aménagement.

Vous accueillez un nouveau chat. De race ou adopté. Et ça s’trouve, vous avez déjà recueilli des conseils auprès d’un éleveur ou d’un refuge.

Dans tous les cas, je vous propose de revoir ensemble quelles peuvent être les bonnes conditions pour sa nouvelle vie. Quelques principes essentiels sont importants à connaître.

Et si vous déménagez et que cela vous inquiète – ce qui est tout à fait normal – je vous propose une série d’astuces faciles à mettre en place.

 

 

Voyage, vacances, transport

Retour au Sommaire ←

Quand on part en voyage, le chat nous accompagne parfois, souvent ou… jamais.

Dans tous les cas, on peut se sentir démuni le moment venu. C’est la question liée aux vacances.

Période critique durant laquelle on se demande si le chat va venir avec nous, ou s’il vaut mieux le laisser à la maison.

Mais dans quelles conditions ?

Le déplacement en général fait appel aux sujets suivants : le sac de transport, la cage, la voiture, le voyage en avion.

 

 

Bien-être et santé

Retour au Sommaire ←

La santé est l’affaire du vétérinaire. Mais au quotidien, il est tout à fait possible de donner des soins à son chat ou anticiper des problèmes médicaux.

Puces et autres parasites sont très redoutés. Et c’est donc par ce sujet que j’ai commencé à explorer cette thématique essentielle.

J’ai réalisé une catégorie spécialement consacrée à la terre de diatomée.

Mais la santé concerne également le confort général du chat : purge et vermifuge sont des aspects importants de la vie féline.

 

 

Terre de diatomée

Retour au Sommaire ←

En consultant le web au sujet de la terre de diatomée, on est quand même sidéré. Personne n’a pris le temps de faire des recherches sérieuses à ce propos.

À savoir : le mode d’emploi, comment faire si on ne parvient pas à la rendre efficace, obtenir des informations complètes sur la capacité du produit à agir… Bref.

Autant de questions auxquelles il est utile de répondre pour savoir exploiter cette matière en toute sécurité. J’ai réalisé un dossier complet afin de vous donner tous les repères.

J’ai notamment indiqué sur quelles bases scientifiques, la terre de diatomée était performante et quel était le point de vue officiel (ministères, santé publique, Union Européenne, etc.). 

 

 

Alimentation

Retour au Sommaire ←