Partager
Le modèle – Alto – de la marque Miacara illustre à merveille le genre scandinave que j’ai déjà introduit sur mon article consacrée au style. Cette allure révèle un encadrement du pilier, support déterminant sur le plan esthétique. Mais quelque soit la configuration adoptée, il représente une part importante dans le domaine de l’arbre à chat contemporain. Un designer Danois a été chargé d’élaborer un ensemble destiné à répondre aux exigences du félin, tout en s’intégrant harmonieusement dans la maison. Une structure bâtie dans le but d’associer l’accessoire au rangement, sans remettre en cause l’esthétique épurée spécifique de l’approche scandinave.
Configuration
Structure et modules
Les concepteurs ont baptisé l’arbre à chat Alto. Peut-être à l’image d’un instrument de musique, pour suggérer l’idée d’une grande liberté de composition. Le modèle repose en effet sur plusieurs modules qu’il est possible d’ajouter et de combiner.
L’arbre à chat consiste à dresser un pilier sur le mur. Encadrement sur lequel sont distribués les modules.
- Extension supplémentaire de la structure de base
- Siège
- Griffoir
- Niche
- Coussin
Autant d’apport qui vont enrichir les surfaces et notamment l’aspect mobilier, grâce à l’étagère supérieure.
On s’accorde ainsi le nombre d’extensions et le positionnement souhaités. Cela favorise la modernité de l’accessoire, en optimisant les fonctionnalités. Le fabricant l’annonce lui-même en précisant qu’il recherchait la combinaison du mobilier avec le confort félin.
L’Alto Cat Wall Climber est une étagère murale sculpturale qui répond aux besoins des chats et des humains. L’étagère répond aux besoins du chat tels que grimper, gratter, se cacher et dormir et peut également être utilisée comme étagère de rangement et d’exposition. L’étagère est flexible et peut être combinée selon vos envies.
MiaCara. (n.d.). Alto Cat Wall Climber | MiaCara.
Là où le modèle Alto prédomine : son visuel de type scandinave. Une ligne destinée à valoriser un bois aux qualités variées. Éléments et cadre en chêne massif. Les modules disposent d’une belle densité, tout en bénéficiant d’un contour aux formes gracieuses.
Chaque pièce a été façonnée avec des bordures arrondies. La charpente met l’accent sur une ligne délicate, laquelle sera d’autant plus saisissante, si elle s’associe avec un ensemble de mobilier en bois de teintes similaires. Notez par ailleurs la grande superficie que l’on peut se permettre d’établir, en rajoutant des extensions.
Le produit sera disponible auprès de nombreuses enseignes. En France, les résidants pourront l’acheter chez Dog and Cat design (vivement recommandé). Les francophones de Belgique ou de suisse devront consulter le coût de livraison de la marque, pour effectuer un comparatif. Mais je doute que la différence soit significative. Voir la page concernée ici. Au besoin, contacter le vendeur.
Qui suis-je ?
Depuis que j’ai un chat, je m’intéresse à son comportement et aux notions de territoire félin. Avec le site, j’ai pu développer au fil des années une expertise sur l’arbre à chat qui s’enrichit régulièrement.
En savoir plus.