Partager

 

 

Le sac pour chat représente un accessoire de transport pratique. Parmi les nombreux modèles, il existe ceux qui sont conçus spécialement pour être installés dans une cabine d’avion. Dans ce domaine, vous trouverez une variété de configurations. Suite à mon expérience et mes recherches, je vous propose un classement stratégique des produits pour vous permettre de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Meilleur sac pour chat en cabine avion

⬆️

 

Avis positifs+ de 1800
Poids maximum7 kg
MatériauPolyester

Voir Amazon

CHOIX N°1
Sac avec grille et matelas capacité 7 kg

Pour un voyage en avion, ce sac représente la solution de la tranquillité. Plus de 1000 commentaires attestent de la qualité du tissu et de la solidité du produit, gage d’un voyage garantissant confort et sécurité.


Dimensions parfaites pour un vol aérien. De nombreux témoignages l’indiquent. Vous devrez cependant vous en assurer auprès de la compagnie, car chacune de celle-ci applique un règlement spécifique. Les avantages de ce modèle résident dans la qualité globale du revêtement et des éléments de composition. Grille d’aération sur la partie supérieure et l’un des côtés. Un lit doux garni l’intérieur. Mousqueton et petite laisse accrochés dans l’habitacle. La gamelle souple que l’on peut positionner à l’extérieur s’avère utile et pratique.

 

 

C’est quoi la qualité d’un bon sac à mettre en cabine ?

⬆️

 

Les articles pour chat en cabine d’avion n’ont jamais été aussi nombreux depuis que le commerce du web s’est développé. Mais ils sont tout aussi adaptés pour le transport ferroviaire, maritime ou urbain. 

 

En raison du contexte sanitaire, la politique en matière de transport d’animaux peut sensiblement évoluer, selon les compagnies et les destinations. Il est également possible que le transport en cabine soit suspendu à certaines périodes ou en fonction du pays d’arrivée.

 

 

 

 

 

Profil

Les sacs se distinguent globalement selon la qualité liée à leur solidité et aux zones d’aération, indispensables pour transporter un animal. La rigidité constitue notamment le point fondamental des produits. Il n’existe pas spécifiquement un profil standard. Vous obtiendrez une configuration de type cabas, au contour arrondi ou un sac en forme de tube. Un peu comme un cylindre, celui-ci étant doté parfois d’une zone extensible.

Sécurité

Un bon sac de transport dispose normalement d’une partie rigide, située sur le contour supérieur permettant de sécuriser le sac. Sur certains modèles, observez bien la bordure avant de placer votre achat. Regardez si la délimitation répond à vos préférences. Car c’est à cet endroit que figure la principale protection. Il est également souhaitable d’y retrouver un mousqueton pour y accrocher une laisse.

Extensions

D’autres éléments pratiques enrichissent la configuration d’un sac. Cela concerne par exemple la possibilité de fixer celui-ci sur son bagage. Le fabricant peut prévoir en effet un espace, dans lequel la poignée d’une valise peut s’insérer. Ni défaut, ni avantage, mais seulement des choix, en fonction de votre niveau d’exigence. L’autre point de qualité porte sur l’aspect amovible ou simple du sac. Il s’agit des parties dépliables. donnant la possibilité d’agrandir l’espace, facteur essentiel pour le confort du chat.

NORMES AÉRIENNES

Chaque compagnie aérienne possède ses propres critères d’acceptation d’un animal en cabine. En effet, elles vont se différencier sur les mesures maximales du sac, dans lequel votre animal sera placé. Cette variation de règles s’explique en partie par la hauteur des sièges spécifique à chaque compagnie. Donc, avant de vous précipiter sur un modèle, contactez votre agence. À ce propos, les compagnies comme Air France vendent parfois leur propre sac à chat. Consultez le site officiel de chaque agence, si vous souhaitez obtenir un sac répondant parfaitement à leur standard.

Critères essentiels

Votre principal soucis sera de choisir un sac répondant aux normes établies par la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager : c’est l’homologation, si vous souhaitez amener votre chat en cabine. Les critères essentiels sont les mesures que vous obtiendrez en contactant la compagnie. Cette dernière vous indiquera les dimensions à respecter. Largeur, longueur et hauteur doivent obéir fidèlement aux règles établies. Ceci, afin de pouvoir glisser le sac sous le siège avant. Parfois, il est stipulé que le chat devrait pouvoir être debout à 4 pattes et soit capable de se retourner. Mais même en dehors de ce point, cherchez à privilégier cette configuration pour lui donner de l’espace vital, d’autant plus si vous êtes en long courrier. Sinon, l’autre aspect fondamental du règlement du transport en cabine précise que l’animal ne doit en aucun cas sortir du sac au cours du vol, quelqu’en soit la raison.

 

blog félin pourquoi me faire confiance

Pourquoi me faire confiance ?

Depuis que j’ai un chat, je parcours des centaines de produits afin de les comparer et les évaluer. Avec le blog, j’ai pu établir une expertise qui s’enrichit au fil des jours et des années.

 

 

 

 

 

Meilleur sac bon marché

⬆️

 

Avis positifs+ de 10000
Poids9 kg
Longueur46 cm

Voir Boutique

MEILLEUR PAS CHER
Sac en tube avec bandoulière et harnais

Il s’agit du sac de transport de base. Avec un prix très économique, vous obtiendrez le modèle succinct mais aux qualités suffisantes pour prévoir une balade, aller chez le véto ou même voyager en avion.


Une des formes classiques du sac de transport pour animaux de compagnie. Les espaces permettent d’offrir un confort minimum au chat. 3 zones disposent d’une paroi grillagée. L’ensemble peut se porter selon sa convenance, en bandoulière ou à l’aide du harnais.    Notez enfin que le tissu présente un matériau imperméable. Le fabricant indique que le sac peut supporter un poids maximum de 9 kg. Certains clients ont évalué le produit et ont parlé de leur chat pesant 5 kg. Donc jusqu’à ce niveau, ça passe tranquille. qualité

 

 

Meilleur modèle gamme moyenne

⬆️

 

Avis positifs+ de 3800
Poids max6 kg
Longueur90 cm

Voir Etsy

Sac extensible amovible

Lorsqu’on veut déployer de l’espace à son animal, on choisit le sac amovible muni de plusieurs compartiments. Ce modèle en possède 4.


Pavillon ajustable de chaque côté, clairsemé pour laisser l’air circuler. Le chat profite sur ce sac d’un palace. Ce qui peut être pratique en avion, surtout lors d’un long courrier. L’autre avantage est de pouvoir se retourner sans encombre. Un tapis améliore le confort. Pochette pour ranger des documents et présence d’une attache à l’intérieur. Le revêtement est un tissu oxford, matière habituellement utilisée pour optimiser la solidité.

 

 

Meilleur modèle gamme supérieure

⬆️

 

Avis positifs+ de 400
Poids animal8 kg
Longueur58 cm

Voir Amazon

Voir Sleepypod

 

Espace, ligne et confort

Incontestablement le sac de transport pour animal domestique le plus abouti et le plus complet. Sleepypod, c’est la Rolls Royce du sac à chat. Le must de la technologie en la matière. Fruit d’un long travail de recherche.


Il existe deux tailles. Atom, le plus abordable destiné à y mettre un petit chat ou carrément un chaton. Regardez le mien… Il n’avait pas encore atteint sa taille adulte. Étant un Sibérien, le sac ne m’a pas servi longtemps. Alors réfléchissez bien avant de le prendre.

 

chat dans sac de transport

 

Le modèle Air cependant est spécialement adapté aux plus grands. Un petit y trouvera un… Palace. Sleepypod, marque américaine ayant créé un concept original conçoit ses produits basés sur de réels besoins. Aussi bien niveau confort de l’animal que pour celui de son compagnon. Régulièrement testé par des YouTubeurs et figurant dans des émissions populaires de la télévision américaine, les sacs Sleepypod ont véritablement révolutionné le genre en s’adressant à une clientèle exigeante.

 

Atom : transport divers incluant les promenades en bicyclette.

 

chat en vélo

 

Air : vu sa taille, il n’est pas adapté aux ballades en vélo. Mais il sera parfait pour l’avion. Ce sont les éléments liés à la sécurité, donnant au sac son caractère original et unique. Les éléments prévus pour attacher le sac en voiture, ont été finalisés pour un maintien maximum. Vous pourrez donc attacher l’ensemble à l’arrière de votre véhicule de la même manière que vous le feriez avec un siège auto pour bébé et enfants en bas âge. Les parties inférieures du modèle « Air » peuvent être compressées pour pouvoir glisser l’ensemble sous le siège de l’avion. Cette innovation a été conçue spécialement pour l’atterrissage et le décollage. Cela permet à votre chat de bénéficier d’une très large place à l’intérieur, au cours du vol, lorsque vous déplierez les côtés.

Ce sac constitue une liberté et un confort jamais atteints dans ce domaine. Qualité optimisée, recherche, modernité… Le seul but de l’entreprise est d’offrir à ses clients le produit le plus performant. Les parties amovibles sont d’excellente facture. La qualité du nylon met votre animal dans de bonnes conditions de sécurité. Les articles de la marque rencontrent énormément de succès auprès des clients, notamment Outre-Atlantique, Etats-Unis et Canada.

L’entreprise obtient régulièrement des retours de ses clients avec des critiques constructives, afin d’améliorer la configuration. Confort, sécurité et tout mode de transport.. Tout a été anticipé pour offrir le meilleur résultat. Ses contacts clients lui permet de mettre à jour des éléments de conception, du profil et de la sécurité notamment.

Un tissu à la fois souple et rigide. Une base très stable. Des éléments amovibles. Élasticité et rigidité constituent les points forts du tissu. Le nylon de type balistique est à l’origine de la qualité. Il a été conçu à l’image des gilets pare-balles !

 

voyage chat

 

Donc, niveau solidité, vous êtes tranquille. Au-delà des bonnes conditions que l’on obtient pour voyager avec tout le confort nécessaire, tout a été pensé afin de rendre ce sac agréable et ergonomique. Panneau de maintien. Sangle remboursée. Moustiquaire. Poignée. La base enfin est insérée dans une partie lavable.

 

 

Autres modèles à voir

⬆️

 

Sac que vous pourrez au choix porter en bandoulière sur l’épaule, le ventre ou encore sur le dos. Il s’agit donc d’un modèle intégral, adapté pour être glissé sous le siège avant de la cabine. Ensemble renforcé sur les côtés et le dessus, Ouverture supérieure et adjacente. Matelas rembourré.

 

Feandrea, spécialisé dans les accessoires félins propose ce modèle qui remplit tous les critères essentiels du voyage en avion. Armatures métalliques, fenêtres grillagées et housse épaisse constituent les points forts. Un client l’a même utilisé pour y installer ses deux chats.

 

Certains modèles possèdent des parties extensibles de chaque côté. Ici, seules les zones gauche et droites peuvent agrandir l’espace. Option suffisante pour offrir le confort nécessaire. Un encart à l’arrière permettra d’accrocher le sac à son bagage.

 

Une conception parfaitement menée. Le fond comporte quatre zones granuleuses pour empêcher le sac de glisser au sol. Laisser et mousqueton garnissent l’intérieur. Une pochette contiendra tout le nécessaire utile. Une gamelle portative est inclus dans le pack.

 

 

Comment choisir son sac ?

⬆️

 

L’espace

Certains sacs disposent d’éléments pouvant se combiner. Il existe ainsi des modèles en tube avec une partie extensible donnant la possibilité d’agrandir l’espace du chat. En avion, cette option sera utilisée entre le décollage et l’atterrissage. C’est le produit le plus adapté dans sa conception, au voyage aérien. Certains disposent d’une double, voire d’une quadruple extension. La qualité principale de ce type de sac coule de source… Le chat peut mieux bouger. Sa détente à 10 000 mètres d’altitude est un gage de quiétude.

 

Autres extensions

Il y a aussi les sangles, les cordons, les mousquetons, les pochettes pour ranger divers documents ou jouets, les petites housses lavables, la zone d’étiquette. Plein de petites choses peuvent composer un sac. C’est l’ensemble qui améliore la qualité générale.

 

Prenez garde à bien différencier les modèles extensibles des non extensibles se ressemblant parfois. Lisez attentivement le titre de présentation du produit. Dans tous les cas, un sac pour son animal peut s’avérer très utile au quotidien. C’est une question de mobilité et de sécurité. Les raisons sont diverses.

 

Au-delà du voyage

Le sac constitue un moyen de transport, une terrain de jeu, un abri idéal pour se cacher, un accessoire d’évacuation en cas d’urgence. Voyez le sac comme un prolongement naturel de votre chat. Son objet quotidien dont il fera un lieu habituel de détente, de vie et de jeu.

 

Un jour vous serez peut-être obligé d’emmener votre chat faire ses vaccins, le faire ausculter, le soigner pour un soucis quelconque. Autant que cela soit fait dans les meilleures dispositions et habituer tout de suite votre animal, à faire de son accessoire de transport, un endroit apaisant. Il faut qu’il soit aussi à l’aise dans vos bras que s’il était dans son sac.

 

Si par exemple pour une raison ou une autre, vous deviez quitter immédiatement votre logement (incendie, alerte, urgence, etc.) et seriez dans l’obligation de prendre votre animal, vous n’aurez pas le temps de réfléchir à la façon de le prendre. Les situations urgentes peuvent également être une source de stress pour le chat et c’est justement à ce moment-là où il ne doit pas être stressé.

 

C’est aussi pour cette raison qu’après avoir acheté votre sac, il faudra permettre à votre animal d’en faire sa seconde maison. Ne le rangez surtout pas, ou faîtes sinon en sorte de l’avoir à portée de main. Puis sortez-le de temps en temps pour que votre chat s’habitue à rentrer dedans.

 

Anticiper des évènements permet de vivre plus tranquillement son quotidien avec son animal. N’oubliez jamais qu’un chat stressé est un chat qui a peur et qui peut devenir très agressif. Cela, vous voulez l’éviter à tout prix. Une bonne manière de retirer cet excès d’émotion et de lui proposer un abri, dans lequel il se sentira, comme dans un nid douillet, en mode cocooning.

 

 

L’essentiel

⬆️

 

L’espace, la sécurité et la configuration constituent vos repères pour choisir le bon produit. Les sacs se déclinent en une infinité de produits. Tous les goûts et toutes les configurations sont disponibles pour répondre à nos besoins.

 

 

 

 

 

Marche à pied, transport en commun, croisière, voyage long courrier, tout est possible !

 

  • Le chat devra associer son sac à une expérience positive
  • Parce que si vous le prenez juste pour aller lui faire des rappels de vaccins, le pauv’ petit va pas être très chaud pour rentrer dedans le jour J, et ça peut générer du stress
  • Ne prenez pas de sac en osier. Ces derniers ressemblent généralement plus à des cages. Cette matière n’est ni pratique ni adaptée
  • Elle peut causer des dommages aux griffes et c’est vraiment pas un accessoire approprié lorsque le chat peut – théoriquement – faire ses besoins à l’intérieur. L’urine et les excréments associés à l’osier ne font pas bon ménage…

Sans parler des odeurs, pour lequel l’osier ne pourra pas faire office de barrière

Oui… pensez à la litière : j’en parle, car c’est un sujet qu’il ne faut pas éviter

Vous devez absolument accepter cette idée avant d’acheter. Si vous prévoyez de prendre votre chat dans un long voyage, comme en voiture ou en train par exemple, une litière maison sera nécessaire. Pensez-y 🙂 . Cela est d’autant plus vrai dans l’avion d’ailleurs. 

 

Les meilleures ventes

du moment

 

Amazon

 

Partager

2 commentaires

  1. DUNAUD 9 mars 2018 à 9 h 29 min

    Bonjour, votre article est super. J’ai besoin en urgence d’un sac de voyage Sleepypod. Ou puis je en trouver un a Paris ?
    Merci
    Nathalie

    Répondre
  2. Wanekat 9 mars 2018 à 11 h 15 min

    Bonjour Nathalie,

    Merci pour cette charmante remarque 🙂
    Les sacs Sleepypod ne sont malheureusement pas disponibles en boutique à Paris, à ma connaissance. La seule que je connaisse se trouve à Nantes. Je suis désolé. Sur Amazon, c’est vrai qu’il faudra patienter. Si vous les commandez maintenant, vous aurez votre sac vers les 20 / 30 mars. C’est normal car ils viennent d’Allemagne. Et même sur d’autres boutiques en ligne, on peut retrouver le même fournisseur résidant en Allemagne. Si vous n’avez pas le temps, prenez quand même un sac de moyenne gamme pour cette fois-ci et prévoyez à l’avance en achetant un sac Sleepypod pour la prochaine fois. Vous pourrez toujours revendre d’occasion le premier. J’espère vous avoir été un peu utile. A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.