Partager

 

Si vous souhaitez personnaliser votre arbre à chat, Omlet saura définir le modèle que vous recherchez. L’enseigne propose un système en ligne où vous pourrez facilement configurer l’allure de votre modèle.

 

Et la démarche s’annonce intéressante niveau esthétique, puisque tous les éléments de composition présentent une ligne épurée, très contemporaine et sans artifice. Fidèle finalement au style moderne de plus en plus plébiscité. La Société à l’initiative de l’arbre à chat personnalisé provient du Royaume-Uni et les produits sont fabriqués en Asie.

 

 

Personnalisez l’arbre à chat comme vous voulez

⬇️

arbre a chat personnalise modulable

Kit de départ

Comment envisager l’architecture d’un arbre à chat à modeler soi-même ?

Omlet a très simplement déterminé une structure verticale, à partir de laquelle chacun pourra entamer la customisation. Un panneau de configuration de l’arbre figure sur la page dédiée. 

Ergonomique et intuitif, il dispose d’une série d’outils très faciles à mettre en oeuvre, destiné à rendre la composition modulable. En deux clics, on choisit son élément puis on le positionne. L’arbre est destiné à être fixé au plafond ou au mur. On peut également combiner les deux aménagements. 

 

Comment personnaliser son arbre à chat

Un tableau vous apporte 6 fonctionnalités. Un premier module se chargera de vous proposer le nombre de poteaux que vous voulez d’abord obtenir, pour débuter votre design. Le deuxième dispositif complète le type d’accessoires que vous souhaitez installer.

 

panneau configuration arbre a chat

 

Vous pouvez à tout moment activer l’aide fournie en ligne, ou réinitialiser le customizer afin d’enchaîner sur un nouvel aménagement. Une fonction prévoit également la suppression de n’importe quel objet, en le faisant glisser sur le bouton.

 

Acheter


 

 

 

 

Modèles prêts à l’emploi

⬆️

 

kit arbre a chat evolutif basique

 

Établir la personnalisation de son arbre à chat représente un avantage indéniable. Il est cependant intéressant de se voir proposer des exemples de modèles, si l’on veut tout bonnement acheter un ensemble opérationnel. Omlet met en vente 6 arbres à chat, du plus simple au plus sophistiqué.

 

kit arbre a chat evolutif qualite superieure

 

 

Dans l’ordre, chaque configuration a été baptisée ainsi

  • Beginner
  • Top cat
  • Ladder
  • Scratcher
  • Sleeper
  • Explorer

Le principe repose sur le caractère évolutif d’un arbre. D’où cette grande liberté de pouvoir étendre plus tard la surface du chat, en ajoutant des accessoires. Ce qui amène à terme une amélioration globale, avec cette perspective d’accéder à une qualité supérieure grâce à des éléments de confort supplémentaires.

 

Acheter


 

 

mon chat se reposant apres son repas

Pourquoi me faire confiance ?

Depuis que j’ai un chat, je parcours des centaines de produits afin de les comparer et les évaluer. Avec le blog, j’ai pu établir une expertise qui s’enrichit au fil des jours et des années.

Matériaux et composants

⬆️

 

Il y a 9 accessoires que l’on peut répertorier selon trois catégories.

 

Les espaces de confort

  • Abri semi-couvert
  • Hamac
  • Plateforme
  • Marche

 

Les espaces intermédiaires

  • Pont
  • Main courante inclinée
  • Pilier horizontal

 

accessoire arbre a chat personnalise

 

Les modules de bien-être

  • Griffoir
  • Pot de plante
  • Gamelle simple
  • Gamelle munie de compartiments 

 

Notez par ailleurs que chaque espace intermédiaire peut s’enrichir d’un griffoir. Comme le poteau horizontal. Ainsi, on peut sélectionner celui-ci en tant que simple embranchement pour relier la structure, ou l’agrémenter d’un grattoir.

 

arbre a chat personnalise bois bambou

 

Vous avez sans doute également remarqué un module chat. Euh… Non… il s’agit pas d’une boutade… Vous pouvez le rajouter ! Il suffit simplement de placer une passerelle afin de recueillir un visuel concret du résultat. Concernant la matière utilisée, Omlet a fait le choix du bambou et de l’aluminium.

Le premier fournira cet aspect traditionnel, que l’on retrouve sur la plupart des arbres de style moderne. Le bambou est cependant un bois que je rencontre pour la première fois. On peut imaginer que, s’agissant d’une fabrication asiatique, le fournisseur a dû répondre à la charte design d’Omlet. Or, le bambou constitue le bois principalement utilisée dans cette région du monde.

Le second permet de monter une structure suffisamment solide et pratique à manier. Le but étant également de réduire les coûts de fabrication. L’aluminium représente un alliage intéressant à tous les plans. D’autant plus que si vous souhaitez aménager votre arbre à chat en extérieur, Omlet propose également des accessoires en aluminium pour adapter l’ensemble à cet environnement. 

 

 

L’essentiel

⬆️

 

Omlet a conçu le meilleur arbre à chat pour optimiser l’espace, tout en offrant un confort et un terrain étendu.

 

  • Sur le site, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, grâce à une FAQ exhaustive, reprenant tous les points de la personnalisation
  • Près d’une vingtaine de vidéos vous faciliteront toutes les démarches, liées au montage des éléments. Elles sont également disponibles sous format PDF

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.