Partager

 

Bogarel honore l’arbre à chat. On harmonise le confort tout en répondant aux exigences d’un environnement contemporain. La ligne s’approprie la courbe et déploie ses volumes. Semblable à un écrin que l’on ouvre, pour découvrir le luxe exprimer l’élégance de ses fleurons.

La meilleure marque de luxe française

⬇️

arbre a chat delicat et intense

Bénéficier d’une opportunité rare…

 

Celle de présenter un arbre à chat français doté d’un tel charme. Support droit, effilé, sobrement fléchi à la base. Déjà, on bouleverse le concept. D’entrée, l’arbre à chat divulgue sa nature. Un corps soigneusement élaboré, levant le voile sur un objet à la fois délicat et intense. Cela dit, c’est vrai… Dans le domaine contemporain, d’autres marques ont démontré une approche pourvue d’une vivacité similaire. Comme Chat Perché que j’adore et dont j’ai montré toutes les vertus. Il s’agissait en revanche d’un style beaucoup plus champêtre. Homycat également m’avait laissé une belle impression. Là, on se positionnait davantage sur un caractère porté sur la fermeté de la ligne, un encadrement strict, un contour vigoureux. 

 

arbre a chat bogarel constitution solide

 

Au contraire, Bogarel nous invite au raffinement. Les traits introduisent la finesse. Le bois massif procure cette allure naturelle, adoucissant la rigueur du métal, composition structurelle de l’arbre. Le mariage des matières est d’autant plus réussi, que l’on pourra s’offrir le choix des couleurs. Un parfum boisé, une légère note industrielle, un soupçon de fragilité et de grâce, mais le tout équipé d’une constitution solide. Voilà en quelques mots ce que vous gagnerez en aménageant votre espace d’un ensemble luxueux. Une certaine harmonie… Doublée d’un éclat destinés à célébrer au quotidien le territoire élevé du félin, le conviant à rejoindre un trône exceptionnel.

 

Acheter


 

 

 

 

Matériaux et composants

⬆️

 

L’acier chromé

 

Concevoir un arbre à chat avec de l’acier représente d’abord un défi artistique. Voilà un point particulier à souligner. Ce métal figure également parmi les matières nobles, si celui-ci est associé au chrome. 

arbre a chat en acier chrome

 

Ce qui est le cas pour les articles Bogarel. Cela permet de rendre la matière inoxydable. L’alliage génère par ailleurs cette brillance caractéristique. L’acier chromé hérite d’une réflexion accrue et produit cette luminosité, valorisant ainsi le mobilier félin. 


 

 

Le revêtement boisé

 

Le bois représente généralement la principale composition de l’arbre à chat. Le prix peut notamment varier selon sa qualité. Bogarel à l’instar de certaines gammes supérieures ou de luxe, a choisi le bois massif pour certains de ses modèles. Le frêne répond aux contraintes établies au préalable, afin d’accorder à l’ouvrage toute la solidité nécessaire. Une essence dotée d’une excellence reconnue. De plus, le frêne a tendance à développer une palette de teintes et de nuances plutôt régulières. 

 

arbre bogarel bois massif frene

Ce qui concorde avec les propriétés esthétiques que la marque entend privilégier. Bannettes et cocon délayent un velouté exquis…

 

Liserés continus, rubans déroulés successivement sur un plan horizontal, à l’image d’un tourbillon en mouvement. J’allais dire… Sublime. Car en réalité, cela dénote une attention à tous les niveaux, destinée à obtenir une configuration fidèle à la philosophie du designer.

 

Les artisans capables de façonner un habitacle détenant ce mouvement sphérique d’une telle ampleur, révèlent un savoir-faire exceptionnel.

arbre a chat bogarel sphere bois massif

 

Ce qui donne lieu à un espace généreux, où le chat retrouvera une retraite idéale munie d’une bonne isolation. 

 

Sur d’autres modèles, ou lorsqu’il y a une combinaison de matière, le styliste a donné une préférence.

 

Celle du chêne-liège. Ce dernier possède en effet de multiples avantages. La texture bénéficie en premier lieu d’une malléabilité remarquable, permettant aux artisans de l’affiner selon la forme souhaitée. Le liège empêche par ailleurs la poussière de s’accumuler, grâce à une prédisposition antistatique, phénomène entièrement naturel. 

 

plateau et corbeille arbre a chat chene liege

Très intéressant également dans le cadre d’une activité féline, puisque le liège détient une résistance notable à la friction.

 

En d’autres termes, ce type de bois fait obstacle à l’usure. Cela ouvre des perspectives profitables au cours du temps. 


 

 

Les parures végétales

 

L’arbre muni d’un cocon en osier charmera toutes celles et ceux recherchant l’atmosphère casanière, que cette matière attribue. Là aussi, la parure végétale provient d’une confection manuelle issue d’un atelier d’artisans. L’osier a été apprêté pour délivrer un enchevêtrement alterné, à la manière d’une corde tressée dans un équilibre qui ne peut qu’évoquer notre admiration. 

 

Chaque fibre présente une belle épaisseur, garantissant à l’assemblage une présence faisant autorité. Elle nous inspire un sentiment mêlé de puissance et de quiétude.

arbre bogarel osier tresse

 

À l’intérieur, un coussin moelleux viendra assouplir cette étendue circulaire généreuse. L’osier possède cet avantage d’associer la légèreté à une densité supérieure. Précisons enfin que la transformation de cette plante réclame un travail long et minutieux, permettant d’offrir un résultat aussi brillant. 

 

Passons finalement à l’extension tellement essentielle au chat. Celle du griffoir.

 

Une pièce de chanvre cousue haut la main, au sein d’une institution solidaire associative. Cette matière connaît un grand succès pour ses qualités multiples. Nous, on s’intéresse à sa texture et son excellente robustesse. Face au griffes acérées de la bête, nulle crainte… L’accessoire tiendra dans la durée. 

 

griffoir chanvre arbre a chat bogarel

 

C’est pour cette raison qu’on l’exploite dans les secteurs liés aux vêtements. Le textile a démontré une longévité extrême. Évidemment, avec le temps, celui-ci subira une lente érosion dû aux passages répétés du chat. Mais d’un point de vue comparatif, il s’agit de la meilleure fibre végétale, particulièrement adaptée. Le moment venu, on pourra remplacer la pièce avec un nouvel ensemble.


 

 

Coussins et couchage

 

À la base de l’arbre, un espace vide qui ne demande qu’à être comblé, si vous le désirez. En fonction de l’option choisie au moment de la commande, vous opterez pour un griffoir ou un tapis.

 

 

coussin et tapis arbre a chat bogarel

 

Ce dernier est muni d’une texture soyeuse, comme le promet la marque dans sa fiche produit. Et à ce propos, il faut noter la sensibilité du designer concernant la géographie spatiale… Lisez, vous y découvrirez comment l’artiste s’est inspiré pour réaliser la forme en trèfle du coussin.


 

 

mon chat se reposant apres son repas

Pourquoi me faire confiance ?

Je suis un grand passionné des arbres à chat. Depuis que je sillonne le web, je repère des modèles au design incroyable. Tous les jours, mon expertise se développe davantage sur le sujet. Je partage régulièrement avec vous mes découvertes.


 

 

Les modèles Bogarel

⬆️

 

Une collection peut évoluer d’une période à l’autre.

À l’heure où je pose ces mots, que toi lecteur attentif – et bienveillant – d’aujourd’hui ou de demain découvre, le nombre de modèles s’établissait à 7. Un chiffre magique et ô combien symbolique qui allait m’annoncer un assortiment magistral.

Chaque arbre à chat détient une structure, empruntant une morphologie à peu près équivalente. Le tube en métal chromé suit un chemin rectiligne. Avec un brin de subtilité, on propose une légère flexion interne au-dessus du point d’appui. Ce que vous constaterez d’ailleurs sur la plupart des références…

À partir de cette fondation, les éléments d’architecture prennent place. On sort le grand jeu, mais… Avec  délicatesse et distinction. Évoquons les styles que la marque a choisi de mettre en avant. D’abord les modèles duo. 

arbre a chat bogarel duo et multiple

Une plateforme couplée à la corbeille. L’une et l’autre disposées en deux niveaux. L’habillage simple et dépouillé se met au service de l’allure contemporaine. Le caractère moderne apprécie la ligne discrète, se faufilant harmonieusement.

Pourtant elle nous dévoile son profil. Fin et lumineux. Elle nous laisse apprécier l’espace disponible. On respire. Notre regard s’amplifie en évaluant les volumes, prenant pour le coup une réelle signification… Car ils contrastent avec la composition chromée, qui elle s’allonge avec étroitesse et pureté.

Le chat peut se laisser emporter au fond de la bannette, ou observer comme sur un balcon son environnement, avec un sentiment de sécurité.

L’alternative à sélectionner, réside dans le nombre d’extensions où notre compagnon félin aura le plaisir de s’établir. L’arbre à chat se décline ainsi, selon la hauteur ou la présence de bois massif. D’autres modèles adoptent une allure plus singulière.

arbre a chat osier bois massif liege

 

Le Zenith incorpore un globe juste époustouflant, en bois massif. Celestial expose un divan en liège. Enfin, Stellar valorise l’osier dans un volume imposant. Parties amovibles, plateaux et corbeilles disposent du choix de la teinte. Hormis le griffoir.


 

 

En conclusion

⬆️

 

Bogarel figure parmi les marques les plus prestigieuses du web.

 

  • L’enseigne développe ses contacts en France, afin de proposer ses créations, en boutiques spécialisées dans le mobilier design
  • Elle a déjà conquis le coeur des Japonais !
  • Si vous bénéficiez d’un compte Paypal, il est possible de régler en 4 fois sans frais
  • Livraison validée en Union européenne, au Royaume-Uni, Suisse et Monaco. Pour les autres pays et d’autres informations, consultez la FAQ du site

 

 

 

 

Partager

1 commentaire

  1. Pingback: Arbre à chat design de luxe - Modèles extraordinaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.