Partager
Cette actualité a été initialement publiée sur une autre page le 12 juillet 2022.
Connaissez-vous le Homesitting ? Il s’agit d’une autre forme de catsitting. C’est combiner services de garde et voyage, pour un échange intelligent. Chacun y trouve son compte.
Madolline Gourley a fait de la garde de chat son mode de vie. Un moyen efficace et intelligent pour voyager à l’oeil. Disons plutôt qu’elle bénéficie d’un logement gratuit sur chacune de ses escapades. Ce qui lui permet d’avoir un budget facilitant les déplacements. Madolline Gourley prend soin des chats loin de son domicile… Très loin.
C’est vrai qu’en tant qu’Australienne, c’est pas commun d’aller faire du catsitting aux Etats-Unis. Cela lui a offert de belles et grandes occasions… Elle a pu séjourner dans toutes sortes de maisons, visiter des lieux insolites, découvrir des paysages inédits. De Brisbane en Australie, à Boulder dans le Colorado en passant par les terres désertiques des Etats du Sud, Madolline voyage et enrichit ainsi ses expériences. Sur Instagram, on se délectera des clichés pris au détour d’une route relevant l’ordinaire… La Mission San Xavier del Bac en Arizona est juste splendide.
À ce jour, uniquement les provinces de son pays natal et les États US. Son projet est toutefois plus ambitieux puisqu’elle souhaiterait élargir son champ, notamment en Europe. D’après son témoignage, le catsitting lui aurait permis d’économiser près de 30 000 $. Pour évaluer ce chiffre, elle s’est basée sur le coût des locations qu’il aurait fallu payer. À la place, elle prend domicile chez les propriétaires de chat et reçoit en échange une rémunération en nature.
Ou le cas échéant, de prévoir tout simplement des vacances organisées avec des économies prévues pour les frais de séjour. Seule l’habitation est garantie gratuite. Le reste est à la charge du homesitter. Madolline Gourlet a été en 2017 sous contrat avec l’Etat du Queensland pour gérer les sites web du gouvernement.
C’est en s’inspirant de la démarche de certains de ses collègues, qu’elle a eu l’idée de s’inscrire sur les plateformes dédiées à la garde de chat. Pourquoi en effet habiter sur place quand on peut réaliser les mêmes tâches à des milliers de kilomètres, tout en profitant du charme exotique des voyages. Depuis, elle a publié son offre sur plusieurs sites spécialisés. L’autre condition réside dans l’aspect solitaire de ses voyages. Mais est-ce vraiment une contrainte ?
Comme elle le dit très bien, chaque maison représente
– la découverte d’une race
– un nouvel environnement
– Une autre manière d’envisager le tourisme
C’est pour cette raison que satisfaite par toutes ces étapes déjà effectuées, elle projette de mettre le Canada, l’Amérique du Sud, l’Europe et le Japon à son tableau de chasse. Elle a d’ailleurs eu l’initiative de partager ses aventures sur Onecatatatime.
Sachez que la plupart des plateformes sont destinées à mettre des retraités en relation avec les propriétaires d’animaux. Ce qui n’est pas forcement votre cas. Soyez donc vigilant avant de vous inscrire. Voici trois des meilleures plateformes où vous trouverez à l’image de Madolline le homesiting qui pourrait vous envoyer au bout du monde. Notez que la pratique d’une autre langue constitue un avantage indéniable si vous souhaitez offrir vos services à l’international.
Dans tous les cas, l’anglais sera indispensable pour une virée dans les pays d’Amérique :
– Nomador
– Partir Tranquille
– Petsitoo
Madolline Gourley a été confrontée au cours de ses voyages, à des dysfonctionnements et a dû contre toute attente, subir une expulsion des Etats-unis vers l’Australie, en 2022. La vie de Digital nomade n’est pas de tout repos.
Toutes les photos appartiennent à Madolline Gourley, consultables sur Instagram.
Fethi Hachemi passionné par l’univers félin, donne des solutions pour aménager l’espace de son animal, améliorer son alimentation, tout en créant un environnement équilibré, sain et fun. Il apporte par ailleurs des idées variées, pour vivre en bonne entente avec son chat.