DualScan™ : chatière double sens intelligente entrée / sortie

Partager

 

Pour améliorer le fonctionnement de ses appareils, SureFlap a conçu une chatière à double sens : c’est le modèle DualScan™. Comme son nom l’indique, la chatière possède un système sur chacun des deux accès (Dual). Puis vérifie les autorisations de passage, en lisant (scan) la puce ou le médaillon du chat à l’entrée et à la sortie. 

 

Ma selection est établie selon une méthode objective destinée à dépasser mes préférences esthétiques ou de mécanisme.
Article mis à jour le 29/05/2024

Présentation du produit

+ de 1900 AVIS & 800 COMMENTAIRES POSITIFS

chatiere dualscan electronique

SureFlap DualScan™

Accès contrôlé pour la sortie

Il s’agit de l’unique chatière à disposer de la technologie pour établir un contrôle à la fois sur l’entrée et sur la sortie. La configuration technique reprend celle du modèle classique de la marque. Son originalité réside dans l’ajout d’une identification au niveau de la sortie : c’est la sélection.

Meilleurs commentaires (1)

5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
(…) je suis très contente du résultat. Elle est simple à installer (bien que j’aurais apprécié avoir un gabarit sur papier).
J’ai choisi cette chatière car elle fait un « dual scann », c’est à dire que même si le chat est hyper malin, s’il n’est pas autorisé à entrer ou sortir, il ne pourra pas le faire. La porte est bloquée de chaque côté; ce qui n’est pas le cas de nombreuses autres chatières (…), c’est vraiment un plus que la porte soit verrouillée des 2 côtés.
Mes 2 chats connaissent déjà le principe des chatières donc ils se sont vite habitués à attendre le clic avant de pouvoir passer.
(…)
Valerie S

Client Amazon (achat vérifié)

Meilleurs commentaires (2)

5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
(…)
Acheté en double parce que 2 chat n’ont pas les mêmes « permissions de sortie ». (à deux niveau dans la maison).
Les plus:
La reconnaissance par puce c’est faite sans soucis.
Si on respecte bien les instructions, aucun problème particulier de mise en route.
Il faut songer donc à régulièrement nettoyer (délicatement) les petits autocollants réfléchissants.
S’adaptait (dans notre cas à un trous déjà existant d’une autre marque.
Longévité des piles. Avec des Duracell et le passage d’un seul chat plusieurs fois par jour, verdict: 7 mois !
le fameux clac, notre chat concerné (9 ans) est une froussarde de la pire espèce, elle s’y est pourtant habituée en quelques jours. L’envie de sortir est plus forte 🙂 Elle n’aime toujours pas mais ça ne lui fait plus rien (…).
Madmyke

Client Amazon (achat vérifié)

Le modèle DualScan™ est composé en tout point des mêmes caractéristiques que la 1 ère chatière de la marque. C’est la puce électronique du chat ou son collier qui permettent de déverrouiller la porte d’entrée, pour accéder à l’intérieur de la maison. Le fonctionnement est similaire avec la DualScan™, rien ne change.

 

 

Statut pour chaque chat de la maison

Ce qui modifie le fonctionnement, c’est l’identification doublée à la sortie. Il suffit alors d’enregistrer le profil de chaque chat. Il est très important de scanner le chat qui sera interdit de quitter la maison, car celui-ci pourra y rentrer, en cas de sortie imprévue (porte dérobée, fenêtre, etc.). Si vous l’avez pas enregistré, Il pourra pas regagner son foyer, et trouvera porte close. À tout moment, il est possible de modifier le statut de chaque chat. 

Plusieurs chats

C’est une chatière très utile lorsqu’on à au moins deux chat à la maison. Si l’un d’eux a un profil plus casanier, il est pratique de pouvoir l’empêcher d’exploiter la chatière à sa convenance. Mais c’est aussi possible de s’en servir si l’on a qu’un seul chat.

Portes sécurisées

En effet, avec son système de sécurité à deux sens, les loquets de fermeture sont plus nombreux que sur des chatières appartenants à d’autres marques. Certaines personnes ont eux beaucoup de problèmes dans la gestion de chat errants, qui se montraient malin en tirant sur la porte et qui finissait par s’ouvrir. Avec le nombre de loquets pour l’entrée et la sortie, le Dualscan optimise la sécurité.


 

 

Fethi Hachemi wanekat mon guide felin

Qui suis-je ?

Depuis que j’ai un chat, je m’intéresse à son comportement et aux notions de territoire félin. Avec le site, j’ai pu développer au fil des années une expertise sur l’arbre à chat qui s’enrichit régulièrement.

En savoir plus.

Double sens

Mais la fonctionnalité DualScan™ peut également servir dans de nombreux autres cas, et pas uniquement pour autoriser les sorties dehors.

Quand on a plusieurs chats à la maison

Pour un élevage de chat de race, même familial

Un refuge, une pension

Il peut par exemple être nécessaire de faciliter l’accès à une pièce qu’à certains chats, et pas à d’autres, pour des raisons médicales ou alimentaires. C’est également une manière de gérer stratégiquement les bacs à litière, si l’on a toute une tripoté de félins et qu’on souhaite de l’organisation…

La chatière à double emploi répond ainsi à une multitude de scénarios. Répond-il au vôtre ? 

Avis & astuces

Les évaluations sont très positives. En regardant de plus près les commentaires négatifs, il s’agit le plus souvent de défaillance technique ou d’un appareil défectueux à la sortie d’usine qui est abordé. Ce genre de tracas arrive pour tous les produits sans exception. Il existe en effet un certain pourcentage, une part très infime généralement, d’appareil ayant reçu de mauvaises finitions pendant le processus de montage.

D’autres avis mentionnent la petite taille de la porte. Oui… Je confirme. Un client mentionnait toutefois que son chat de 8 kg passait en se tortillant.

Dans le cas d’un gros chat, il faut peut-être penser à s’orienter vers le modèle Grande chatière programmable. Cela dit, c’est vrai qu’il n’existe pas d »appareil combinant les deux fonctions DualScan™/Grand cadre. C’est un choix cornélien

Globalement, les avis reflètent une satisfaction générale. Les personnes ayant acheté la DualScan™ parviennent enfin à gérer la vie de leurs félins.

Blocage de porte

5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
Deux chats étrangers rentraient chez moi et marquaient leur territoire partout .. c ‘était horrible , ma maison sentait le pipi de chat et mon chat se battait avec eux … J’ai installé très facilement cette chatière Sure Flap car le trou dans ma porte fait pour mon ancienne chatière convenait parfaitement . Cette chatière est juste parfaite, plus aucun chat étranger ne rentre chez moi ! Mon chat est enfin tranquille et peut sortir et rentrer grâce à sa puce électronique d’identification.
Turner

Client Amazon (achat vérifié)

On peut redouter une gestion compliquée lorsqu’on a plusieurs chats. Il faut persévérer. L’astuce consiste à procéder à quelques actions, qui vont amener les chats à utiliser la chatière. C’est notamment la bonne manière de mener l’apprentissage. Pierre – un client Amazon – a procédé en plusieurs étapes qu’il décrit ainsi :

Apprentissage

5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
Pour moi il s’agissait de coacher 3 chats en un mois pour qu’ils deviennent autonomes et puissent rentrer (et sortir) seuls dans le bâtiment qui leur sert d’abri en notre absence.

Il s’agissait aussi d’éviter les intrusions précédentes : chats du quartier, raton laveur, renard…

Après avoir programmé chaque chat selon sa puce (voir notice),

1) être patient, au début on se dit qu’on ne va jamais y arriver. Ils avaient pourtant l’habitude d’un trou de 9 cm x 11 cm.

2) placer la porte grande ouverte en la tenant avec ficelle ou scotch, et laisser les chats s’habituer…

3) retirer les piles après avoir appuyé sur le bouton pour neutraliser l’électronique (cela supprime aussi le bruit qui leur fait peur au début) et faire de l’entraînement systématique, à la sortie au début :

dès que j’en voyais un, je l’enfermais !… le tout en les aidant et en les félicitant… paraît que c’est important. Les habituer à pousser avec le nez, les miens ne le faisaient pas.

4) quand ils sortent plus facilement, remettre les piles et continuer l’entraînement. Surtout aussi faites-les entrer (de force…).

5) prenez un petit we pour vous éloigner de la maison, quand ils auront faim, ils rentreront seuls !
Pour moi, ça a marché pour les 3 chats, comme je vous l’ai décrit !

Depuis, 2 chats sur 3 ont fait de cette réserve leur abri et viennent y dormir la nuit, se sentant sans doute protégés.
Pierre

Client Amazon (achat vérifié)

L’installation se fait sans problèmes. Mais comme pour toutes les chatières électroniques, il faut faire attention lorsqu’on effectue le montage sur certains types de portes. Aluminium et métal sont par exemple des matériaux pouvant causer des soucis de connexion, entre le système et la puce portée par le chat. C’est donc important de prévoir des adaptateurs à placer pour supprimer l’interférence.

C’est notamment le cas sur des portes de garages qui sont souvent mentionnées par rapport à cela.

Porte de garage (vidéo – Cliquer sur le lien)

5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
5 classement des étoiles
J ai installé cette chatière depuis une semaine sur une porte de garage sectionelle isolée de 38 mm d épaisseur. J ai également installé le disque adaptateur sureflap en découpant la porte d un rond de 250 mm de diamètre pour une meilleure efficacité de la chatière comme c est recommandé. Mes 2 chats (4 kgs et 2,5 kgs) sont heureux et ont bien compris le système. L ouverture n est pas très grande, mais ils passent aisément pour l instant (…)
dams

Client Amazon (achat vérifié)


 

En résumé

La chatière DualScan™ est idéale et pratique quand on a plusieurs chats : c’est ✅ autoriser la sortie à certains, quand d’autres en sont interdits ❌

  • On habite dans un environnement où vivent de nombreux chats errants : le système de fermeture optimisée permet de sécuriser son domicile
  • Il faudra cependant faire attention à la taille : les chats les plus volumineux type Maine coon ou Norvégiens, ne sont pas forcément les plus adaptés pour utiliser la DualScan™. Même si certains peuvent se tortiller…
  • Enfin, pour une meilleure utilisation de la technologie DualScan™, on peut choisir le modèle connect couplé avec le hub, afin d’obtenir un appareil connecté !

 

J’ai mené une vaste enquête sur la chatière, retrouvez mes autres articles : 

La chatière électronique standard Basique

La grande chatière programmable

Partager

1 commentaire

  1. Vert 17 mai 2023 à 18 h 10 min

    Avec un chat malin , aucune sécurité malgré le prix de la chatière dual…. Le chat est dehors en 5 mon chrono QUE FAIRE

    Répondre

Laisser Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.