Partager
Le métal définit le style industriel de l’arbre à chat et permet à ce titre d’apporter une matière luxueuse et solide. Une composition répondant finalement au critères exigeants de l’arbre à chat design, apportant sa dimension contemporaine intemporelle.
Meilleur arbre à chat industriel
Métal + Bois
Homycat appose sa griffe sur l’arbre à chat. Domaine qu’elle aborde avec une très grande réussite. On est satisfait pour deux raisons. Il s’agit d’une enseigne spécialisée, qui a su renouveler le design de l’accessoire félin. Les produits sont exclusivement fabriqués en France.
Après avoir conçu des accessoires prévus pour le confort et l’épanouissement félin, Homycat entame une étape fondamentale de son histoire en développant une série de 4 arbres à chat.
Je suis heureux de vous en parler, car comme on pouvait s’y attendre, la marque respecte une esthétique correspondant à sa charte de fabrication. Soit, un ensemble faisant d’abord preuve d’innovation, alliant simplicité, style et matériaux de qualité. L’agencement des surfaces amplifie l’espace, permettant d’illuminer le regard. Le hamac adoucit le trait par la souplesse de son tissu.
L’acier introduit l’atmosphère industrielle au mobilier. Ce métal mêle l’austérité à la douceur des rubans positionnés. Ce qui flatte notre regard par cette rupture inopinée. L’architecture nous invite à bénéficier d’une ambiance contemporaine, que l’on savoure sans fin. Aucun doute… Cet arbre à chat révèle son essence moderne par son aspect épuré, ses finitions soignées, sa modération de la ligne. On dévoile d’abord le revêtement. Teinte blanche ou noire selon vos préférences. Les contours présentent des bords carrés avec une finesse rare. À contre-courant de ce que l’on voit habituellement. Chaque modèle dispose d’un duo plateforme – hamac, enrichi d’un griffoir déployé à la vertical. Les pièces amovibles vous permettront de moduler à volonté le positionnement des extensions.
Qui suis-je ?
J’adore les arbres à chat. Parce qu’ils existe une infinité d’allures, de style, de taille. Depuis 2016, j’explore le web pour trouver des modèles rares. J’attribue un niveau de budget et je vous donne un maximum de recommandations.
En savoir plus.
Meilleur modèle industriel pas cher
Plateforme + Niche
Un encadrement métallique en guise de pilier. Niche et plateforme enrichissent l’ensemble sur deux niveaux. Au dernier étage, le chat y retrouvera un espace confortable. Le sisal est également présent au centre, pour un aménagement complet de l’arbre à chat dans une configuration industrielle rare à un prix aussi économique..
La marque conçoit habituellement des arbres pour le grand public. Elle a cependant complété son arsenal de modèle avec plusieurs versions design affichant généralement un prix très bon marché. Celle-ci se compose d’une structure simple et pratique. Un atout indéniable lorsqu’on dispose d’un petit budget, tout en souhaitant profiter d’un ensemble aux notes contemporaines. L’acier constitue le revêtement extérieur et c’est à nouveau cette matière particulière qui donne le ton industriel. Un bois aggloméré habille les espaces. Une niche accentue le caractère félin de l’arbre. Pour un moindre coût, l’arbre Feandrea se montrera disponible pour les compagnons n’ayant que peu de moyens à investir.
Meilleur modèle gamme moyenne
Gros tronc + persiennes
Le style industriel n’a pas vocation d’annoncer la couleur. Parfois, on découvre un arbre à chat design et on remarque son allure spéciale qui peut nous inspirer un air particulier. C’est le cas pour ce modèle aux persiennes originales.
Il est d’usage de ne mentionner le caractère industriel, qu’en présence de métal. Mon choix diffère sur ce modèle, car celui-ci montre à certains égards une disposition évoquant les éléments de cette catégorie, si spécifiques de l’arbre à chat moderne. Ici, on se rapproche du style scandinave également. Le cube prend en effet une place prépondérante avec sa déclinaison en 2 niveaux. Les ouvertures constituent l’esthétique fondamentale de l’arbre.
Des fenêtres rectangulaires imposent le caractère linéaire, froid et austère du style industriel. Ce jeu de lumière, d’ombre et de corpulence apportent la notion du produit manufacturé par petites touches. Il s’agit bien évidemment d’une sélection arbitraire. Je la soumets à votre jugement. L’objectif consiste à vous orienter vers plus de modèles, de diversités et d’approches.
Meilleur modèle gamme supérieure
Gros tronc + habitacles
Les volumes, la taille et la hauteur façonnent le caractère unique d’un design. Cet arbre en possède tous les attraits. Un modèle artisanal composé de bois contreplaqué de grande qualité, que j’ai déjà eu l’occasion de présenter.
Le maître-mot de cet arbre à chat, c’est qu’il en impose ! On rencontre rarement cette importance du diamètre sur les troncs. Généralement, lorsqu’on a affaire à un modèle de type industriel, il est courant d’y retrouver des éléments métalliques. Sur celui-ci, c’est le caractère majestueux de chaque pièce qui exprime avec brio le style.
Les vis apparentes étant par ailleurs valorisées sur les façades. Chaque cellule repose sur une variation des teintes. Tantôt claire, tantôt sombre. Mais en réalité, c’est vous qui choisirez la couleur. Vous indiquerez vos préférences avant de mettre le produit dans le panier.
Meilleur modèle gamme de luxe
Ligne fine
On élève le niveau d’exigence… Pour faire face à un véritable bijou félin. Cet arbre à chat instaure le silence, exprime la grâce et le souffle de l’inspiration.
On peut qualifier ce profil esthétique comme une de ces variantes remarquables. Par la finesse de son armature, l’arbre Bogarel diffuse la légèreté, apporte la délicatesse et nous transmet cette préciosité que j’évoquais au début. Chaque partie semble avoir été méticuleusement imaginée et soignée dans sa conception. Les contours révèlent une élégance exquise. Les modèles démontrent une noblesse des matériaux. Bois massif, liège, chanvre, velours… L’acier chromé se substitue aux structures installées habituellement en pilier. Ici, la ligne consiste à enlacer des sphères et à reposer sur une base circulaire. Le luxe s’invite dans votre foyer. est vrai que cette collection suggère davantage le raffinement que l’esprit industriel.
C’est quoi un arbre à chat industriel ?
Au-delà du métal
À mes yeux, la dimension industrielle peut se réclamer d’une envergure, de la matière, ou de l’agencement des éléments. Chacun pourra ensuite choisir ses ingrédients préférés selon son budget, puis déterminer quel ensemble répond le mieux à ses attentes. Parmi ma sélection, certains modèles présenteront plus de noblesse que d’autres.
À vous de moduler vos exigences, en appuyant sur les aspects liés à la taille, au type de revêtement, à la qualité de l’acier, à la disposition des plateformes, et bien évidemment à votre budget.
En conclusion
- Un arbre à chat industriel répond aux critères du design par certains aspects. Notamment par son métal et son agencement
- D’autres configurations sont possibles, si tant est que l’on accepte d’élargir la définition stricte du caractère général du style industriel
- L’aspect intéressant réside dans le choix correspondant au budget et à l’esthétique que l’on souhaitera obtenir
Cet article pourrait aussi vous intéresser :
L’arbre à chat Scratchy Things (Mural, sol, cube, modules)
Fethi Hachemi passionné par l’univers félin, donne des solutions pour aménager l’espace de son animal, améliorer son alimentation, tout en créant un environnement équilibré, sain et fun. Il apporte par ailleurs des idées variées, pour vivre en bonne entente avec son chat.
Pingback: Arbre à chat Homycat : metal, simplicité, allure design
Pingback: 21 arbres à chat au design Noir à découvrir
Pingback: Arbre à chat design géant de style contemporain