À propos

Partager

 

Quel est ce site ?

Vous êtes sur Wanekat, mon Guide félin sur lequel je m’exprime également avec un blog.

Lui, c’est mon chat. Ou plutôt, c’était… Car il est mort 😢

Alors malgré ce destin cruel, j’ai adopté un nouveau compagnon. Blanc et gris et de la même race. Sibérien, une belle femelle… 🙂

Wanekat est un jeu de mots phonétique.

C’est la contraction anglaise de want et cat.

Want a cat ? = Wanna Cat = Wanekat  ou encore One cat. Au choix… Sur Wanekat donc, je vous invite à découvrir mes conseils sur les produits, les accessoires et mes astuces destinées aux chats. Cela dit, j’oriente davantage mes articles sur l’aspect contemporain des produits. J’évoque par ailleurs le comportement et l’aménagement. Je vous délivre également mes expériences sur la partie blog du site. Dans tous les cas, j’explore le félin dans ses multiples dimensions…

Et pour qui est ce blog ?

Pour toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les situations suivantes

  • Vous avez un chat, vous venez d’acquérir un chaton ou vous souhaitez vivre avec un chat
  • vous rencontrez des problèmes de comportements
  • vous souhaitez enrichir son environnement
  • Vous voulez vivre en totale harmonie avec lui

Pourquoi auriez-vous besoin de Wanekat ?

Ici, vous parviendrez à

  • trouver plus rapidement un produit, notamment l’accessoire design que j’explore particulièrement
  • découvrir certains modèles auxquels vous n’auriez jamais pensé
  • dénicher l’article de qualité répondant le mieux à vos critères et votre situation
  • installer les conditions de vie idéales pour votre chat et rendre ainsi sa vie épanouie

De nos jours, les accessoires pour chat se comptent par dizaines de milliers. C’est par ailleurs le premier animal domestique en France et dans plusieurs pays du monde, comme au Canada. Il fallait donc faire un tri, comprendre l’utilité de certains produits et en montrer les qualités. 


 

 

Qui est derrière Wanekat ?

Je m’appelle Fethi Hachemi. J’avoue qu’au départ, j’ai créé ce blog pour satisfaire une curiosité. Je découvrais l’envers du décor, la création et la gestion d’un site web en réalité.

Fethi Hachemi wanekat mon guide felin

Puis au fil du temps, je me suis pris au jeu de la création de contenu dont j’ai fini par en faire une passion… Mais bon cela, je le raconterai autre part à une autre occasion… Parlons du chat.

Il y a quelques années mon médecin m’a rendu un diagnostique terrible. J’étais justement allergique au chat ! J’ai donc dû m’en séparer à grands regrets, pour préserver ma santé. Mais téméraire comme je suis, j’ai constaté qu’une vie sans chat n’était pas ma vie. Et puis à quoi bon faire un blog sur les chats si… On n’a pas de chat. Cocasse isn’t it ?

Après avoir effectué des recherches sur le sujet, notamment sur les sites anglophones, j’ai découvert que certaines races de chat avaient une particularité. Elles produisaient moins de substance allergisante. Pour les lecteurs ayant un penchant pour la biologie, il s’agit des fameuses protéines fel d 1.et fel d 4. Parmi ces chats, il y aurait le Selkirk et le Sibérien notamment. Dans une moindre mesure, on dit aussi que le Bleu russe et le Maine coon disposeraient des mêmes attributs.

a propos de mon chat siberienMais il faut dire que de nombreux vétérinaires ignorent cette info. Pourtant de nombreux témoignages abondent dans ce sens. Mon prochain compagnon devait donc appartenir à l’une de ces races. Depuis mai 2019, j’ai eu mon Sibérien. 

 

Je vous confirme, d’après ma propre expérience, que je n’ai eu AUCUNE allergie. Assez incroyable de le constater, car au début on est forcément septique, surtout quand on voit la profusion de poils ! Mais tout ceci n’est que ma propre expérience. Il ne faut surtout pas généraliser car chaque organisme humain peut réagir différemment.

Et à part çà ? 

Ce que j’ai fait, ce que j’entreprends

J’ai vécu une vie mouvementée. De la France au Moyen-Orient, de Toulon à Paris, d’Evry à Versailles, et aujourd’hui j’ai posé mes valises en Normandie. J’ai hâte de reprendre un jour mon baluchon pour repartir découvrir d’autres espaces, d’autres pays. Au Moyen-Orient, je vivais avec un chat. Il m’a accompagné jusqu’au bout, en France.

Je suis tant passionné que j’aurai dû vivre sur une planète avec des journées durant 48 heures !

Je vais vous donner quelques éléments de ma vie pour vous permettre de savoir qui je suis en vous dévoilant 10 trucs, qui n’ont rien à voir avec les chats, quoique…

  • J’ai étudié les lettres à la fac. La nouvelle d’Edgar Poe Le Chat noir ne m’a pas échappée, car la littérature fantastique était prévue dans mon cursus
  • Mes nuits étoilées sont consacrées à la lecture et à l’écriture. Et j’adore passer mon temps à écrire des articles sur les accessoires de chat. Afin d’analyser les fiches produits, les commentaires, établir des comparatifs…
  • J’ai un blog littéraire consacré au XIX ème siècle et à George Sand, dont son chat dit-on, partageait son assiette. Et quand je me permets un brin de repos, j’adore me prélasser devant une série de zombie style The Walking dead, ou devant un bon vieux film en noir et blanc avec Bourvil

C’est certain. Avec toute cette activité, mon futur chat éveillera en moi de nouvelles inspirations.

Si vous voulez me contacter, je répondrai avec plaisir à vos messages dont vous trouverez ici un formulaire. Je vous souhaite de trouver sur ce blog ce que vous recherchez et de prendre beaucoup de plaisir. À très vite. Fethi.

Partager

6 commentaires

  1. Gobert 9 octobre 2019 à 16 h 16 min

    Bonjour Fethi Hachemi, (en espérant ne pas m’adresser à un robot d’Amazon ou autres arnaqueurs du web !…).
    Simple, deux chats vivent dans notre maison (chalet de montagne) mais nous gonflent et nous fatiguent à vouloir rentrer et sortir par portes & fenêtres que nous devons jours et nuits régulièrement actionner ! Aussi et pour mettre un terme à ces situations nous recherchons une chatière hermétique et silencieuse. Malheureusement après de nombreuses recherches et avis, nous n’arrivons trouver la perle.
    Auriez-vous une petite idée ou un conseil à nous communiquer ?
    A part ça, la vie est (encore) belle et c’est tant mieux !
    Dans l’attente de vous lire, bien cordialement et qui sait, peut-être à bientôt.
    Chris

    Répondre
    1. Wanekat 9 octobre 2019 à 17 h 02 min

      Bonjour Gobert, ici le robot Amazon 🙂 je plaisante.

      Si vous souhaitez une chatière, ça dépend de votre budget et du mode de fonctionnement que vous aimez. Vous aurez donc le choix entre une chatière électronique ou une magnétique.

      Pour l’électronique, c’est simple : soit le modèle standard. C’est la plus connue et la plus vendue au monde. Il faut que les chats soient pucés, sinon ils peuvent disposer d’un collier à acheter en supplément. Concernant l’aspect hermétique, les avis varient d’un client à un autre. Mais on peut dire qu’elle n’est pas optimisée spécialement pour le vent.

      On fera donc attention à ne pas exposer cette chatière face à un espace soumis au grand vent de l’hiver, etc.

      Les clients sont très mitigés pour son aspect silencieux.

      La GRANDE chatière électronique fonctionne de la même façon, mais elle est en plus adaptée pour les grands chats, et dispose d’un tableau de contrôle pour effectuer une programmation.

      Compter environ entre 70 à 100 euros. La programmable étant plus chère, bien évidemment. Le grand avantage c’est qu’elle peut être installée dans un mur, une vitre sans aucun soucis (appeler un pro vitre, pour l’installation sur une fenêtre, attention !)

      La chatière magnétique : elle est beaucoup plus variée. De nombreux modèles, formes et couleurs. La plus vendue est peut-être Pet Mate. Attention, il faut choisir en fonction de l’épaisseur de sa porte. J’explique tout cela dans mes articles. Voici cependant les modèles les plus vendus, pour

      Porte standard : voir ici

      Porte épaisse : voir ici

      Porte fine : voir ici

      Pour être certains des dimensions de votre porte, lire mon article à ce propos.

      Sinon, si vous voulez avoir la grosse artillerie en matière d’isolation, la chatière Staywell est la plus adaptée : 1er modèle = système normal. 2nd modèle : système spéciale grand vent.

      Vous avez toutes les explications sur mon article dédié ici.

      L’avantage, c’est d’avoir une belle porte épaisse hermétique. Son défaut, est qu’il faut refermer manuellement la chatière avec un cadre à visser, manuellement.

      Pour terminer, j’attire votre attention que quelque soit la chatière que vous allez acheter, il n’existe pas le modèle parfait. Vous aurez toujours un commentaire de râleurs (à tord ou à raison) sur un modèle. Pensez à l’endroit où vous allez l’installer : est-ce près de votre lieu de vie ? dans ce cas, vous serez plus exposé à l’air extérieur et au bruit (en fonction du modèle acheté). Parfois, des mesures de bons sens doivent être appliquées…

      C’est d’une façon générale ce à quoi il faut s’attendre.

      J’ai réalisé près de 20 articles sur la chatière.

      Ma page de présentation générale

      L’électronique

      La magnétique

      J’ai vraiment essayé d’analyser les modèles et de faire un compte rendus sur les commentaires positifs et négatifs, afin d’aider l’acheteur à chosir son appareil en toute connaissance de cause.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      Répondre
  2. francis vieillot 30 mars 2020 à 16 h 00 min

    Waouh !!! Miaou plutôt !!!
    Super ton site Fethi ! je l’explorerai mieux plus tard…
    J’adore aussi les chats… tellement indépendants, imprévisibles et tout et tout…
    J’ai « eu » 2 chattes noires l’une après l’autre dans le passé…mais ça s’est mal terminé… elles sont décédées….
    Je me contente des chats des voisins maintenant…

    Au plaisir de te revoir !! fran6

    Répondre
  3. CANOVARO 1 juillet 2021 à 23 h 12 min

    Bonjour Fethi, J’ai vu sur ce site des arbres à chat, portant la mention « Voir Zooplus ». L’article est en jonc de jacinthe d’eau et je ne le trouve pas chez Zooplus. Que faire pour trouver cet article

    Répondre
    1. Wanekat 2 juillet 2021 à 12 h 45 min

      Bonjour Canovaro,

      J’ignore de quel modèle tu parles. Il aurait fallu que tu commentes à partir de l’article du blog que tu as consulté.

      Peut-être que cet arbre n’est plus disponible.

      Tu peux retrouver tous les arbres à chat en jacinthe d’eau sur ce lien.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions.

      Répondre

Laisser Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.