Accueil » Thématique de la santé » La perméthrine – Mon chat a failli être tué

 

 

Aujourd’hui, pas de sommaire, juste une alerte à tous les compagnons de chat. Je vais vous parler de la perméthrine en vous livrant mon témoignage.

Mon chat a failli y passer. 

Hier il s’est passé un truc et je voulais absolument te mettre au courant pour pas que ça puisse t’arriver.

Voilà. Mon fils à eu des poux et sa mère a décidé de faire un traitement de folie. Tu me diras quel rapport avec le chat… Attend la suite.

Elle a donc sorti le grand jeu : traitement anti-poux sur les cheveux, grande lessive de tout le linge et le blanc, aspirateur, etc. Bref, tu vois, c’était le branle-bas à la maison.

Elle m’a demandé s’il nous restait de l’huile essentielle de lavande (indiquée contre les poux) et comme je lui ai répondu non, elle a couru à la pharmacie en chercher. Plus tard, après qu’elle soit revenue, je vais jeter un oeil à l’étage : des fringues par terre, la machine qui tourne, tu vois l’ambiance…

Puis je vois une bombe sur une armoire et je lui demande ce que c’est. Très calmement, elle me répond qu’elle avait pris en même temps ce produit à la pharmacie pour traiter les surfaces de la chambre à mon fils. Méfiant comme je suis par rapport aux substances chimiques, je regarde les ingrédients.

Et là qu’est-ce-que je vois ? Perméthrine. Perméthrine ! Mon sang n’a fait qu’un tour. Immédiatement, je me mets à chercher le chat. Ouf… il est en bas. De suite, je ferme la chambre à mon fils et j’enferme dans le même temps le chat dans le salon. toute la nuit, il est condamné à rester dans cette pièce.

La perméthrine est un poison FULGURANT pour le chat. En quelques minutes, c’est la mort assurée !! Donc s’il-te-plaît : avant de t’acheter un produit, regarde les ingrédients et s’il est marqué perméthrine dessus, ne le prend pas !!

Il existe quantité de produits contenant cet ingrédient, tuant encore des dizaines de chat chaque année en France. Certains diffusent ce produit sur le sol, ou la moquette.

En attendant, mon chat va bien. Et après m’être assuré que le produit n’a été diffusé que dans la chambre à mon fils, je l’ai libéré et il est interdit de pénétrer dans la chambre pendant au moins quinze jours, le temps que le produit se dissipe avec l’aération et l’aspirateur.

Voilà, pense à protéger ton chat et prévient les membres de ta famille, notamment ton conjoint si tu en as un.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.