Accueil » Chatière » Comparatif SureFlap - PetSafe

 

 

Les deux plus grandes marques de chatière électronique sont SureFlap et PetSafe.

 

À première vue – mis à part un design esthétique – leurs fonctionnalités sont identiques.

 

 

Pourtant, si vous deviez hésiter entre les deux, il n’est pas évident de les comparer, en dehors du fait que visuellement, elles soient différentes.

 

En réalité, on peut conclure qu’il y a bien quelques spécificités pour chaque modèle, qui les rend finalement uniques. Alors, Petsafe ou SureFlap ? Laquelle remporte la palme auprès du public ?

 

 

 

Sommaire

 

Fonctionnalités et modèles

Allure

Ouverture

Isolation

Détection

L’essentiel

 

 

 

Fonctionnalités et modèles

Retour Sommaire ←

 

 

fonctions

 

Elles se caractérisent par la détection de la puce du chat déclenchant l’ouverture automatique de la porte. PetSafe peut identifier jusqu’à 40 chats alors que SureFlap est configurée pour une reconnaissance à 30 individus maximum.

 

Pour les deux appareils, la fonction principalement intéressante, réside bien évidemment dans l’autorisation de rentrer depuis l’extérieur, dans la maison.

 

Tous les animaux peuvent sortir, mais seuls ceux qui ont reçu l’autorisation peuvent rentrer (cela n’est pas le cas avec le modèle Dualscan de SureFlap qui a une double configuration entrée / sortie). 

 

 

Modèles standards à détection simple par puce :

 

SureFlap


PetSafe

 

 

 

Les différentes chatières

 

La marque SureFlap a en revanche une meilleure expérience, car elle propose en plus du modèle standard de détection, d’autres appareils.

 

En tout, ce sont 4 chatières aux options variées qui font partie de sa collection. Alors que PetSafe n’a conçu qu’un seul modèle électronique. Ça veut pas dire que SureFlap est mieux que PetSafe, c’est juste bon à savoir quand on souhaite connaître l’activité des deux marques.

 

En effet, SureFlap est concentrée avant tout sur un fonctionnement électronique de ses produits. Cela n’est pas le cas de PetSafe qui mène une partie de ses innovations dans les chatières magnétiques.

 

 

Dualscan : identification en entrée et sortie

Chatière avec contrôle appli horaire & configuration

Chatière pour grand chat et programmation horaire intégrée

 

 

Mais revenons aux modèles standards simple des deux marques.

 

Lorsqu’on prend en compte les aspects techniques et les commentaires clients des deux chatières, on peut constater qu’il existe de légères différences. Tout cela donne des nuances non négligeables.

 

Voici ces éléments.

 

 

 

Allure

Retour Sommaire ←

 

 

Visuellement, la chatière SureFlap a un contour plus design.

 

C’est évidemment pas le facteur d’achat le plus important, mais il faut juste noter ce point. 

 

 

 

Ouverture

Retour Sommaire ←

 

 

À ce niveau, la hauteur de PetSafe est plus grande de quelques centimètres.

 

Cette particularité rend la chatière adaptée à des chats de taille moyenne.

 

Par contre, la limite est vraiment 7 à 8 kg.

 

Cela peut vraiment constituer un obstacle à votre achat, si vous êtes dans ce cas. 

Privilégiez une chatière grande taille, vendue par SureFlap (modèle n°1) dans ce cas de figure. 

 

 

 

Isolation

Retour Sommaire ←

 

 

Ici, il y a une différence minime, mais qui pourrait éventuellement jouer sur l’isolation du passage entre l’extérieur et l’intérieur.

 

  • La chatière PetSafe est conçue de telle sorte, qu’elle possède 2 loquets, servant au verrouillage manuel et automatique de la porte

 

  • SureFlap au contraire n’en possède qu’un seul 

 

  • PetSafe comporte un bourrelet d’isolation alors que celui de SureFlap ne semble pas autant optimisé

 

Cette différence suffit-elle à rendre le modèle de PetSafe plus isolante ? peut-être.

 

Globalement, les avis sont partagés mais si on compte les points au niveau isolant, PetSafe est gagnant. 

 

Il faut cependant relativiser. Certains admettent que la qualité générale l’emporte sur ce défaut, qui n’en est pas réellement un. C’est une chatière, donc forcément, celle-ci doit être fonctionnelle et avoir des espaces.

 

 

 

Détection

Retour Sommaire ←

 

 

La détection de la puce électronique du chat par la chatière des 2 marques, fonctionnent bien. Là-dessus, il n’y a aucune discussion et tout le monde tombe d’accord.

En revanche, un client a indiqué pour le modèle SureFlap, que le dispositif de déverrouillage de la porte, se déclenchait lorsque la tête du chat pénétrait à l’intérieur du tunnel.

Alors que pour celui de PetSafe, la détection se fait à proximité. (attention : avis donné sur l’ancien modèle, mais reste valable pour le nouveau).

Selon vos préférences, cela peut jouer sur votre décision finale. Ici, il n’y a ni défaut de l’un, ni avantage pour l’autre. Seulement des choix.

Cette particularité au niveau du périmètre de détection peut être intéressante, dans le cas où vous auriez beaucoup de chats errants dans votre voisinage.

Le risque est très limité, mais si votre matou déclenche l’ouverture, parce qu’il se trouve à proximité, un de ses congénères pourrait bien en profiter pour lui chiper la place… Petit chenapan 🙂

Bon, c’est un peu tiré par les cheveux, mais sachez que tout est possible. La chatière SureFlap, elle, est optimisée de ce point de vue.

Le mécanisme de libération du loquet pour l’entrée dans la maison, ne se fait que si la tête du chat pénètre dans le tunnel. C’est un point capital dans la différence entre les 2 marques !

 

 

 

L’essentiel

Retour Sommaire ←

 

 

  • Globalement, on peut dire que les différences entre les deux chatières sont très minimes
  • Mon comparatif a surtout servi à vous donner les principaux points de nuances entre les deux modèles Si vous hésitez par rapport au pouvoir isolant, privilégier PetSafe au cas où votre porte est bien exposé au vent. Les avis sur cet aspect est beaucoup plus positif pour cette marque 

 

  • Si les chats errants sont nombreux dans votre environnement, privilégier SureFlap

 

 

Cet article vous a aidé ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux

Un petit clic pour vous, un grand service pour moi ! 🙂 

 

3 commentaires

  1. Pingback: Mes 5 chatières électroniques préférées parmi 2 marques

  2. Pingback: La marque SureFlap : la chatière à placer n'importe où, même là

  3. Pingback: PetSafe : l'autre grande marque remarquable de la chatière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.