Partager
Sommaire
Trouver un catsitter dans sa localité
Mes 2 meilleures pensions du Cantal
Trouver un catsitter de confiance dans sa localité
Le département du Cantal se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il tire son nom du massif volcanique du Cantal.
Ce département est ainsi connu pour son relief, puisqu’il est en grande partie occupé par un massif volcanique s’étendant sur 2500 km².
Grâce à ce relief essentiellement composé de vallées et de montagnes, nombreux sont ceux qui viennent dans la région pour pratiquer des activités telles que le VTT, la randonnée, le rafting, la pêche, le parapente, etc. Mais le fromage ainsi que la gastronomie de la région ont également leur petite renommée.
Vous aussi vous désirez profiter de ce que le Cantal a à offrir, mais vous ne savez pas à qui confier votre chat durant votre absence.
J’ai pu trouver deux adresses qui pourraient vous rendre service. Et si vous préférez passer par un catsitter, alors n’hésitez pas à en chercher sur le site Animaute.

Mes 2 Catsitter sélectionnés dans les Cantal
Pension | Situation | Accéder |
---|---|---|
Anim'amour | 6 Rue Lescure, 15000 Aurillac | ↪️ |
Au Chat Bada | Le Village, 48200 Les Bessons | ↪️ |
Anim’amour
La pension Anim’amour est installée au cœur des volcans d’Auvergne, à Aurillac. C’est l’une des rares adresses du Cantal où vous pourrez laisser votre chat si vous devez vous absenter ou si vous désirez partir en week-end ou en vacances.
L’établissement est tenu par Marie-Hélène Desprat. Elle est titulaire du CETAC (Certificat d’Etudes Techniques des Animaux de Compagnie), et est également une comportementaliste certifiée.
Anim’amour vous propose plusieurs services : votre chat peut passer son séjour dans un village de vacances de mai à septembre, et être logé dans une maisonnette, ou une roulotte. Pour plus de calme et de confort, vous pouvez aussi opter pour un séjour dans un hôtel particulier.
L’établissement propose même des visites à domicile. Pour chaque formule votre chat aura toujours droit à un arbre à chat, à des jouets, à une litière, à des câlins, etc.
Au Chat Bada
Si vous n’avez pas encore trouve de solution pour la garde de votre chat dans le département de Cantal, alors vous serez ravi d’apprendre que Chat Bada propose les services dont vous avez besoin.
Il s’agit d’une pension féline tenue par Meenoï. Elle a suivi une formation d’auxiliaire de santé animale, a déjà travaillé en clinique vétérinaire et en animalerie, et possède un brevet de secourisme canin et félin.
Avec Chat Bada, elle propose d’accueillir votre chat en pension chez elle. Votre chat aura alors tout ce qu’il lui faut pour passer un séjour agréable, en étant bien nourri et soigné.
L’établissement propose également de la garde à domicile, ce qui peut être très utile si vous ne désirez pas que votre chat soit dépaysé par un nouvel environnement. En effet, en gardant ses repères habituels, votre chat sera moins sujet au stress.
Retrouvez les pensions félines des autres départements
