Partager
Dans L’Allier, département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous trouverez très peu de pensions félines. J’ai recueilli cependant 3 centres d’hébergements. Si vous deviez profiter du charme du pays bourbonnais, des villes thermales et de la Sologne, l’Allier vous les offrira toute l’année et en toute saison. Les pensions existantes exercent une activité mixte : chien et chat peuvent être accueillis. Voici les 3 meilleurs sites de gardiennage pour chat de l’Allier. Selon vos déplacements et l’itinéraire sélectionné, vous pourrez toujours trouver un catsitter indépendant sur Animaute, proposant ses services peu ou prou similaires, à proximité de votre lieu de résidence.
Mes 3 pensions sélectionnées dans l’Allier
Pension Loudenka
Chemin de l’Alliat
03110 Saint Pont
Pension Matylou
Pension féline Impasse des Goutais 03190 vaux
Pension chat CHEZ LA LOUVE
Lieu Dit Le Charnay 03220 Treteau
Qui suis-je ?
Depuis que j’ai un chat, je m’intéresse à son comportement et aux notions de territoire félin. Avec le site, j’ai pu développer au fil des années une expertise qui s’enrichit régulièrement.
En savoir plus.
Pension Loudenka
Vous êtes à Vichy ou à proximité ? À une 15 de kilomètres, la pension Loudenka propose l’hébergement de vos chats. Le tarif inclut le gît et le couvert.
Mais il est tout à fait possible d’apporter sa propre nourriture. Comptez une vingtaine de minutes environ pour effectuer le trajet Vichy à Saint-Pont.
Pension Matylou
Pratiquement à mi-chemin entre Bourges et Vichy, vous pourrez vous rendre dans la petite ville de Vaux. Ici, la pension Matylou gardera votre chat dans un ensemble en bois au caractère authentique.
Le chalet accueille chien et chat. Et le tarif pour ce dernier avoisine les 10 euros. Un supplément peut être demandé pendant l’hiver, afin de pallier aux besoins de chauffage.